Le Pas-de-Calais, la Somme et le Nord placés en vigilance jaune pour vent ce mardi

Le Pas-de-Calais, la Somme et le Nord placés en vigilance jaune pour vent ce mardi
ELISE CAUCHIN 12:08 - 08 septembre 2026

Attention au vent ce mardi dans les Hauts-de-France. Le Pas-de-Calais et la Somme seront placés en vigilance jaune de 16h à 21h. Dans le Nord, la vigilance débutera un peu plus tard, à 18h, et prendra également fin à 21h.

Le vent va se renforcer dans l’après-midi et en début de soirée sur une partie de la région. La Somme et le Pas-de-Calais seront concernés par une vigilance jaune entre 16h et 21h.

Dans le département du Nord, l’alerte sera plus courte, de 18h à 21h.

Prudence en fin de journée

Cette vigilance intervient notamment à l’heure des retours du travail. La prudence sera donc de mise sur les routes, en particulier dans les secteurs les plus exposés au vent.

Il est également recommandé de rester vigilant à proximité des arbres et de sécuriser les objets susceptibles d’être emportés par les rafales.

Le retour à la normale est prévu dans la soirée, avec la fin de la vigilance jaune à 21h dans les trois départements.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder