Mobilisation lycéenne à Calais : une manifestation ce jeudi, entre la bourse du Travail et le lycée Coubertin

Mobilisation lycéenne à Calais : une manifestation ce jeudi, entre la bourse du Travail et le lycée Coubertin
Une première manifestation déclarée en sous-préfecture a lieu ce jeudi dans le cadre du mouvement lycéen - Radio 6
Jérôme Noël 18:12 - 07 octobre 2026

Le mouvement des lycéens se poursuit à Calais ce jeudi 8 octobre. Une manifestation déclarée partira à 9h30 de la Bourse du travail pour rejoindre le lycée Pierre-de-Coubertin, en passant par la mairie. Des interdictions de rassemblement restent en vigueur dans deux secteurs.


Une nouvelle manifestation est prévue ce jeudi matin à Calais, dans le cadre de la mobilisation lycéenne. Le départ du cortège est fixé à 9h30 devant la Bourse du travail.

Les manifestants passeront ensuite par la mairie de Calais avant de rejoindre le lycée Pierre-de-Coubertin, où s’achèvera le parcours annoncé.

Deux secteurs restent concernés par une interdiction de rassemblement

Si cette manifestation est déclarée, les rassemblements restent interdits aux abords du lycée Sophie-Berthelot et du rond-point du Channel.

Ces restrictions demeurent donc en vigueur pour cette nouvelle journée de mobilisation à Calais.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder