Un nouvel accord entre la France et le Royaume-Uni sur la question migratoire
Ce nouvel accord a été signé aujourd'hui alors que le nombre de traversées clandestines de la manche a dépassé les 40 000 depuis le début de l'année, du jamais vu. L'accord prévoit un versement de plus de 72 millions d'euros de Londres à Paris contre un renforcement de 40 % des forces de l'ordre sur nos côtes. 350 policiers et gendarmes supplémentaires vont aussi être déployés. Une réunion ministérielle est prévue dans les prochaines semaines à Calais.
Lire la suiteOuverture de la maison des femmes Simone Veil à Calais
Cet établissement voulu par Natacha Bouchart et porté par le CCAS a été inauguré mercredi dernier (9 novembre) en présence des nombreux partenaires (Pôle Emploi, Caf, Département, hôpital, La Fabrique Défi, etc…) et de la marraine, Camille Cerf, miss France 2015.
Lire la suiteA Cucq, la ville relance l'opération « Boîtes de Noël » pour les personnes démunies
Lancée à Cucq en 2020 par Julie, Sandrine et Marie-Laure, l'opération « Boîtes de Noël » a été reprise par la commune l'an dernier. Et en cette fin d'automne l'initiative solidaire est de nouveau reconduite.
Lire la suiteIl y a eu énormément d'oiseaux migrateurs cette année au parc du Marquenterre
Le parc du Marquenterre, espace naturel de 200 hectare à Saint Quentin en Tourmont vient de fermer ses portes, et termine sa saison sur une année record en terme de passages d'oiseaux migrateurs, notamment les petits oiseaux, portés par les vents chauds.
Lire la suiteLe Portel : un nouvelle cantine pour le groupe scolaire Camus.
Construit en 1984, le bâtiment adossé à des écoles et à la salle Léo Lagrange a été entièrement refait pour 214 000 euros. Largement financé par l'Etat, désormais, les écoliers mangent dans une salle isolée du froid et du bruit.
Lire la suiteSaint-Pol sur mer : des parents sont toujours désemparés face au nouveau règlement des cantines.
Depuis la rentrée, les parents d'élèves des écoles de la ville ont découvert qu'un nouveau règlement des cantines oblige la réservation des repas 8 jours à l'avance. Un délai beaucoup trop tôt pour des parents soumis à des variations de postes dans leur travail. Une pétition a rassemblé plus de 210 signatures, mais la municipalité reste silencieuse.
Lire la suiteLe journal du lundi 14 novembre dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du lundi 14 novembre dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite