Le journal du samedi 5 novembre sur la Côte d'Opale et en Baie de Somme
Retrouvez toute l'actualité de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde en 4 minutes en compagnie d'Elise Leclercq (édition de 9h00).
Lire la suiteIncendie dans un immeuble de trois étages ce matin à Boulogne
Un incendie s’est déclenché aux alentours de 6h ce samedi matin dans un immeuble de 3 étages, rue Jean Yvart à Boulogne. Un important dispositif de secours a été déployé. Aucune victime n’est à déplorer.
Lire la suiteCalais Générosité : énorme succès pour la première!
La 5ème édition de ce cirque de haute voltige installé au bassin ouest à Calais a débuté hier matin en présence de très nombreuses familles et centres de loisirs.
Lire la suitePêche : les aides au carburant prolongées et étendues jusqu'en 2023.
Le dispositif d’aides au carburant aux marins-pêcheurs est prolongé jusqu’en février 2023 par la France. L’Europe accorde plus d’aides d’Etat aux entreprises de pêche passant de 65 000 euros à 330 000 euros. Cela va permettre d’inclure dans le dispositif les entreprises qui possèdent plusieurs bateaux. C’est ce qu’annonce dans un communiqué Hervé Berville, secrétaire d’Etat chargé de la mer.
Lire la suiteDes militants d'Extinction Rebellion ont bloqué l'entrée de TotalEnergies de Mardyck vendredi matin.
Entre 20 et 40 activistes écologistes du mouvement Extinction Rebellion ont bloqué le dépôt TotalEnergies vendredi matin. Ils se sont assis devant l’entrée, seuls les salariés pouvaient passer. Les militants revêtus de blouses blanches ont formé une chaine, et brandi une banderole. On pouvait y lire : "Total a touché le fond et continue de creuser."
Lire la suiteAngèle à Lille... c'est COMPLET sauf pour les auditeurs de Radio 6
Du 7 au 11 Novembre
Lire la suite









