Covid : la quatrième dose ouverte aux 60 ans et plus.
La 4ème dose de vaccin anti-covid est désormais ouverte dès 60 ans, annonce ce matin du ministre de la santé Olivier Véran. Jusqu'ici, elle était accessible pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Cette 4ème dose pourra être administrée à cette tranché d'âge, au moins 6 mois après avoir reçu une première dose de rappel
Lire la suiteOuverture prochaine d’une académie de coiffure et d’esthétique à Calais
Sabine Priour, la directrice du salon Jean-Claude Aubry à Calais, ouvrira à la mi-août une Académie Aubry à l’image de celles qui existent déjà à Toulouse et Montpellier.
Lire la suiteLa première Fête de la Vélomaritime aura lieu le samedi 28 mai en Baie de Somme
La Fête de la Vélomaritime aura lieu entre le Crotoy, Favières et Noyelles-sur-Mer, le samedi 28 mai prochain. Au programme de cette fête sur chaque commune: expos, animations et rencontres autour du deux roues.
Lire la suiteLe plus grand patrouilleur jamais construit par la Socarénam arbore déjà les couleurs tricolores.
A quelques semaines de la fin de construction d'un des 6 patrouilleurs outre-mer, les officiers de la Marine Nationale sont venus en prendre le commandement la semaine dernière au sein même de la Socarénam à Boulogne sur mer.
Lire la suiteOn ressort les machines à voter à Saint-Pol-sur mer !
Depuis 2004, il n'y a plus de bulletin papier lors des élections à Saint-Pol-sur-mer. 14 machines à voter sont installées dans les bureaux de vote à chaque élection. Dimanche pour les présidentielles, les 13969 électeurs viendront à nouveau appuyer sur un numéro pour choisir leur candidat préféré.
Lire la suiteTouquet: la vente de l'Aqualud n'est toujours pas actée
Les négociations autour de la vente du parc aquatique de la station traînent en longueur entre les actuels propriétaires - le groupe espagnol, Parques Reunidos - et les acquéreurs - le groupe ADIM Nord-Picardie - qui souhaitent le transformer en un complexe hôtelier appelé « The Dune ».
Lire la suiteCôte d'Opale : l'implantation de caméras anti-passeurs devra attendre dans plusieurs communes
Ce projet intitulé « Terminus » financé par les britanniques devait aboutir fin mars, mais il « fera l'objet de prochaines négociations financières qui auront lieu dans les semaines à venir entre la France et la Grande Bretagne », nous précise le service communication de la préfecture du Pas-de-Calais.
Lire la suiteLe journal du jeudi 7 avril dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite








