A Abbeville, vos sapins sont collectés pour nourrir les chèvres
A partir de ce lundi, vous pouvez déposer vos sapins naturel dans l'un des 11 points de collectes installés à Abbeville. Ils seront ensuite récupérés par la ferme les Terres Marines à Lamotte-Buleux pour nourrir leurs bêtes.
Lire la suiteDes sapins pour protéger la Dune d’Aval à Wissant
La ville collecte ce lundi vos sapins naturels afin de leur donner une seconde vie. Il vous suffit de le déposer devant votre domicile.
Lire la suiteLe journal du lundi 3 janvier dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du lundi 3 janvier dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du lundi 3 janvier dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du lundi 3 janvier dans le dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du dunkerquois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du lundi 3 janvier en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteDakar : Adrien Van Beveren dans le top 5.
Au terme de la première vraie étape du Dakar ce dimanche, le pilote nordiste a parfaitement géré la première journée pleine. À l’issue de cette longue boucle de 333 km autour d’Haïl, dans le nord de l’Arabie Saoudite, il empoche le 4e meilleur temps. Au classement général, il se hisse également à la 4e place, à 12 min 46 sec du vainqueur du jour et leader, Daniel Sanders.
Lire la suiteDakar : Adrien Van Beveren a pris un bon départ dans l'Etape 1A
Au cours d’une liaison de 614 km, l’équivalent de Lille-Lyon, seulement 19 km de spéciale était au programme de ce prologue du Dakar 2022 ce 1er janvier. Le Vice-champion du monde Adrien Van Beveren s'est attaché à gérer son effort et ne pas s’exposer.
Lire la suiteIl n'a jamais fait aussi chaud un 1er janvier à Calais, Dunkerque ou Abbeville !
Il n'a jamais fait aussi chaud un premier janvier à Calais et Dunkerque. Selon Agate France, au meilleur de la journée, il a fait 17,3 degrés à la station météo de Calais/Marck et 16,4 degrés à celle de Dunkerque.
Lire la suite