Une prise d’otages a eu lieu ce matin au port de Dunkerque
Le Président du Directoire du grand port maritime de Dunkerque, Maurice Georges, nous a confirmé l’information mais n’a souhaité faire aucun commentaire. La prise d’otages a eu lieu à bord d’un cargo qui transportait de la cocaïne, cargo arraisonné la semaine dernière. Il n’y aurait pas de blessé selon la Voix du Nord, les preneurs d’otages auraient réussi à prendre la fuite, une enquête a été ouverte.
Lire la suiteJeu Web - Gagnez votre pass pour l'exposition Playmobil de la Tour de L'horloge de Guines
Du 11 au 16 Octobre uniquement sur Radio.fr
Lire la suiteCalais : garde à vue prolongée pour un migrant aprés une rixe à l'arme blanche
A Calais, la garde à vue du migrant soupçonné d’avoir blessé à l'arme blanche un autre exilé a été prolongée selon le Procureur de la République de Boulogne. Les faits se sont produits au parc Richelieu dans la nuit de samedi à dimanche. Une rixe a éclaté, un homme a été gravement blessé par plusieurs coups de couteau et transporté à l’hôpital. L’enquête est toujours en cours.
Lire la suiteA Audruicq, la boulangerie Sébastien confectionne cette année encore ses «tototes roses»
Depuis une quinzaine d’années, Sébastien Bailleul réalise des meringues parfumées à la rose vendues 50 centimes pièce, 1 euro la paire.
Lire la suiteVilogia assure des formations sensibilisation aux risques domestiques et risques d’incendie
En septembre dernier, le bailleur social a organisé une formation pour ses locataires d’un immeuble à Coquelles, Cucq et Arques.
Lire la suiteA Calais, Opale Vélo Services organise des stages vélos pour les enfants pendant les vacances de la Toussaint
La prochaine session, destinée aux enfants de 4 à 12 ans, se déroulera du 25 au 29 octobre prochains, à raison d’une heure par jour le matin dans la cour de l’école Sévigné-Vauxhall.
Lire la suiteA Fort-Mahon-Plage, les migrants se cachent dans les tranchées des dunes sous les feuillages
C'est le maire de Fort-Mahon-Plage, Alain Baillet qui a alerté les autorités sur les risques pris par les migrants pour échapper aux gendarmes dans les dunes. Les chasseurs ont remarqué que les migrants se cachaient dans des tranchées sous des feuillages.
Lire la suite








