Le journal Côte d'Opale et Côte Picarde du samedi 27 mars
Retrouvez toute l'actualité de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde en 5 minutes avec Priscilla Vandeville.
Lire la suiteContre les nids des goélands, un drone survole les toits de la ville de Boulogne.
La période de nidification des goélands argentés, une espèce protégée, est lancée. Oui mais voilà, ces gros oiseaux de mer peuvent provoquer des dégâts des eaux en bouchant les évacuations des toits-terrasses. La ville de Boulogne sur mer et Opale Capture posent des dispositifs pour les obliger à aller plus loin faire leurs nids.
Lire la suiteLes maires de Dunkerque et Boulogne-sur-Mer autorisent dès aujourd’hui les commerces non essentiels à vendre en extérieur
Les maires de Dunkerque et Boulogne-sur-Mer ont pris des arrêtés municipaux autorisant les commerces non essentiels à vendre leurs produits en extérieur malgré le confinement.
Lire la suiteA Marck-en-Calaisis, l’homme qui s’était retranché chez lui avec une arme à feu s’est rendu au RAID
Dénouement heureux vendredi soir à Marck-en-Calaisis. L’homme qui s’était retranché chez lui rue du 28 septembre avec une arme à feu s’est rendu au RAID dans la soirée.
Lire la suiteNouveau tour de vis dans les écoles pour freiner la propagation du coronavirus
Lors d'une conférence de presse vendredi après-midi, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education Nationale, a annonce une nouvelle règle pouvant conduire à la fermeture d'un établissement.
Lire la suiteA Marck en calaisis, un homme s'est retranché chez lui, le Raid intervient...
A la demande du Procureur de la République de Boulogne sur mer, le RAID intervient ce vendredi soir pour maîtriser un forcené qui s'est retranché au premier étage d'une maison à Marck avec une ou deux armes. L'homme serait dépressif.
Lire la suiteUn homme armé retranché chez lui à Marck
Selon nos informations, un homme est retranché à son domicile rue du 28 septembre à Marck-en-Calaisis.
Lire la suiteSaint-Etienne-Au-Mont : un rond-point va mettre fin aux bouchons de la RD940 !
Bonne nouvelle pour les automobilistes du sud de l'agglomération boulonnaise. Les bouchons de la RD940 à Saint-Etienne-Au-mont vont bientôt disparaître. Les feux tricolores seront remplacés par un giratoire. Ce carrefour constitue l'unique porte d'entrée de l'agglomération entre Hardelot, Hesdigneul et la zone de la Liane.
Lire la suite