A Dunkerque, deux masques gratuits par collégiens et lycéens...
Les villes de la Communauté Urbaine de Dunkerque peuvent allouer gratuitement deux masques en tissu lavables aux collégiens et lycéens qui en feront la demande. Rendez-vous dans vos mairies avec une pièce d’identité…
Lire la suiteEtaples: 200.000 euros investis dans les écoles pour la rentrée
Pour cette rentrée 2020, la ville d'Etaples a investi 200.000 euros dans ses écoles. Un budget conséquent pour réaménager de nouvelles salles de classe et pour avoir des classes ultra-connectées.
Lire la suiteLe port du masque obligatoire aux abords des écoles à Marquise.
Plus de 550 élèves des écoles maternelles et primaires feront leur rentrée ce mardi à Marquise. Les parents, les nounous et les papis et mamies devront prendre l’habitude de porter un masque aux abords des écoles. Un seul des parents sera autorisé à rentrer dans l’école.
Lire la suiteSaint-Martin-Boulogne : au lycée privé Saint-Joseph, le nouvel accueil ne sera achevé qu’en novembre…
La période de confinement a fait retarder de deux mois, les travaux de construction du nouvel accueil des élèves du Lycée Privé Saint-Joseph à Saint Martin Boulogne.
Lire la suiteTouquet: au Café Heureux, des jeunes en situation de handicap ont expérimenté le monde du travail
Inspiré des "Cafés Joyeux", le Café Heureux au Centre équestre du Touquet permet à des jeunes en situation de handicap de découvrir le monde du travail. Un café qui a ouvert le 1er août dernier sur initiative municipale. Sept adolescents de l'Ecole Parentale des Enfants Autistes du Montreuillois y ont travaillé.
Lire la suiteInscription obligatoire pour les collégiens et lycéens avant de prendre le bus dans l’agglomération de Calais
Pour la première fois cette année, en raison de la gratuité mise en place depuis le mois de janvier, il n’y aura pas de distribution de cartes scolaires.
Lire la suiteNatacha Bouchart : « Je ne trouve pas normal que l’on pénalise les foyers qui travaillent en les obligeant à acheter des masques alors que d’autres en ont reçu gratuitement de la part de l’Etat »
La maire de Calais pousse un coup de gueule sur RADIO 6.
Lire la suite3 750 enfants font leur rentrée dans l’agglomération de la Baie de Somme
Il s’agit d’un chiffre stable par rapport à l’an dernier. Des écoliers qui se répartissent dans 48 écoles et 187 classes sur Abbeville et les communes de la communauté d’agglomération.
Lire la suiteLe journal du mardi 1er septembre dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 4 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mardi 1er septembre dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 4 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite