Montreuillois : réouverture samedi des plateformes de déchets végétaux
C'est ce samedi 1er février que les plateformes d'apport volontaire de déchets végétaux ouvriront de nouveau leurs portes au Touquet, à Verton, Saint-Josse et Camiers.
Lire la suiteEnduropale du Touquet: services de l'état, secours et forces de l'ordre ont vérifié le parcours
Ce jeudi après-midi, Marie Baville, la sous-préfète de Montreuil a fait un premier tour de reconnaissance du parcours de l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, avec l'organisation, les services de secours et les forces de l'ordre. Un repérage indispensable avant le lancement de l'événement.
Lire la suiteMunicipales : la maire de Calais soutenue par La République En Marche
La maire de Calais va officiellement recevoir le soutien de la République En Marche pour les élections municipales. Décision prise ce mercredi soir par le bureau exécutif du parti, en même temps que l'exclusion de Cédric Villani.
Lire la suiteRetraites : colère des enseignants hier à Abbeville
Ce mercredi, 160 manifestants (200 selon les syndicats) ont pris part à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Parmi eux, plusieurs enseignants, qui ont jeté leurs manuels scolaires devant l'Inspection Académique.
Lire la suiteIsabelle Muys candidate aux municipales à Coulogne
Cette agricultrice habite depuis 33 ans dans la commune et est engagée politiquement depuis 25 ans.
Lire la suiteLa Terre des deux caps séduit toujours plus les entreprises….
La troisième tranche du parc d’activité de la Terre des deux caps va pouvoir accueillir de nouvelles entreprises à Marquise. La Terre des deux caps séduit et les contraintes architecturales n’en sont pas pour les entrepreneurs...
Lire la suiteEnduropale du Touquet: les professionnels du tourisme vont vivre leur plus gros week-end de l'hiver
Au Touquet et à Stella, les hôteliers et restaurateurs vont vivre leur plus gros week-end de l'hiver avec l'Enduropale.
Lire la suite2758 migrants ont tenté de traverser la Manche en 2019 !
Le phénomène a explosé l’an dernier. Ils n’étaient que 600 en 2018. 271 fois, les migrants ont tenté de traverser la Manche à bord de petites embarcations gonflables ou rigides de moins de 4m. 4 en sont morts.
Lire la suite