24 migrants récupérés en mer sur deux embarcations...
24 migrants ont été récupérés ce mercredi matin en mer. Ils tentaient de traverser la Manche sur deux embarcations. Les deux petits bateaux sont tombés en panne, l'un au large de Oye-plage, l'autre au nord du Cap Gris Nez.
Lire la suiteTous les détails du match anniversaire de la finale de la coupe de France de football 2000 entre Calais et Nantes
Les anciens joueurs des deux équipes se retrouveront le samedi 6 juin prochain à 17h au stade de l’Epopée à Calais pour rejouer cette finale d’anthologie.
Lire la suiteAnnée 2019 chahutée au port de Boulogne-Calais, mais le port reste solide
Le port de Boulogne demeure le premier port de pêche français tant en valeur (avec plus de 80 millions de ventes) qu’en tonnage (31 538 tonnes) malgré un léger recul tandis que le port de Calais demeure leader sur le trafic fret transmanche.
Lire la suiteBoulogne sur mer : on en sait plus sur le projet de ferme d'aquaculture
A Boulogne sur mer, la ferme pourrait être implantée à Landacres ou sur une zone portuaire de Capécure sur 5 à 10 hectares à partir de la fin de l’année. C’est en tout cas le plus gros projet industriel jamais proposé dans le boulonnais depuis des années.
Lire la suiteMontreuil: des enseignants du lycée Woillez ont mené une action symbolique contre le nouveau bac
Ce mardi midi, 9 professeurs du lycée Woillez à Montreuil ont jeté des manuels scolaires devant l'établissement. Un acte pour dénoncer l'inégalité des épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat, les E3C comme elles sont appelées dans le jargon.
Lire la suiteDon du sang à Malo : « Vas y gamin, donner ça fait du bien » !
C’est la deuxième année que cette opération Don du Sang est organisée à l’initiative des Sapeurs-pompiers de Malo les bains, des associations et bals carnavalesques de Dunkerque et des 28 du dunkerquois.
Lire la suiteAu lycée Giraux-Sannier, les profs se rebellent aussi contre les E3C !
A Saint-Martin-Boulogne, plus d’une vingtaine de professeurs du lycée Giraux-Sannier se sont rassemblés mardi midi devant les grilles de l’établissement avec banderoles, pancartes et livres ouverts pour manifester contre l’organisation des épreuves E3C.
Lire la suite