Dunkerque : Emmanuel Macron en visite chez AstraZeneca ce lundi
Le Président de la République est attendu à Dunkerque ce lundi matin. Emmanuel Macron vient visiter l’usine AstraZeneca, du groupe pharmaceutique international. L’annonce d’un investissement important devrait être faite ce lundi. Le site dunkerquois spécialisé dans les traitements contre l’asthme en aérosol, emploie 400 personnes.
Lire la suiteUn nouveau Projet d'Aménagement et de Développement Durable voté au conseil municipal de Cayeux-sur-Mer
Il doit permettre à la commune d'organiser ses espaces pour accueillir de nouveaux habitants, dynamiser l'économie locale et valoriser les patrimoines bâtis et maritimes. Le projet précédent, voté en décembre 2018, n'a pas été validé par les services de l'état... ils demandent d'y apporter plusieurs modifications.
Lire la suiteLa nouvelle base nautique de Fort-Mahon, un bel outil pour l'attractivité de la station balnéaire
Sortie de terre après plus de 2 ans de travaux, l'installation de 1600 mètres carrés reçoit au fur et à mesure ses occupants : l'Association des Voiles du Marquenterre, l'Association Fort-Mahonnaise des Activités Nautiques, l'association Eveil ainsi que l'entreprise privée de char à voile Eolia, avant une ouverture officielle courant du mois.
Lire la suiteVisitez les studios Harry Potter de Londres en jouant avec Radio 6
Du 20 Au 26 Janvier
Lire la suiteLe journal Côte d'Opale et Côte Picarde du samedi 18 janvier
Retrouvez l'essentiel de l'actualité de la Côte d'Opale, la Côte Picarde, la Flandre Maritime et les grands titres des infos en France et dans le monde en 6 minutes. Journal de 9h de Théo Palud.
Lire la suite+2,4% d’entrées au cinéma Gaumont Coquelles en 2019
Le cinéma, basé à Cité Europe, a enregistré de très bons chiffres de fréquentation l’an dernier et signe ainsi l’une de ses meilleures années.
Lire la suiteEn 2 ans, la pression migratoire a baissé, mais la justice condamne toujours plus…
5792 migrants en 2017, 3111 en 2019, les placements en rétention réclamés par les préfets ont fortement baissé depuis 2 ans sur la Côte d’Opale. Les migrants seraient moins nombreux dans le Calaisis.
Lire la suite