15 caméras de vidéoprotection installées à Wissant
Après Calais, Marck, Ferques, Le Portel ou encore Desvres, c’est au tour de Wissant de se doter de caméras de vidéosurveillance.
Lire la suiteLa ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales salue le travail du SAS Coluche à Calais
Jacqueline Gourault s’est rendue lundi matin dans le quartier Coubertin pour découvrir le SAS Coluche, un dispositif unique en France qui suit les jeunes de 16 à 26 ans déscolarisés, éloignés de l’emploi et de la formation.
Lire la suiteLe Portel lance une opération Zéro mégot !
Du 20 au 27 novembre, les portelois sont invités à participer au challenge de ramassage des mégots de cigarettes sur la commune. Ces mégots seront ensuite amassés dans une colonne en verre pour être pesés.
Lire la suiteLe journal du mardi 19 novembre en Baie de Somme et Côte Picarde
L'essentiel de l'actu en Baie de Somme et Côte Picarde en 4 minutes.
Lire la suiteLe journal du mardi 19 novembre dans le Montreuillois
L'essentiel de l'actu dans le montreuillois en 4 minutes.
Lire la suiteLe journal du mardi 19 novembre dans le boulonnais.
L'essentiel de l'actu dans le boulonnais en 4 minutes.
Lire la suiteLe journal du mardi 19 novembre dans le calaisis
L'essentiel de l'actu dans le calaisis en 4 minutes.
Lire la suiteLe journal du mardi 19 novembre dans le Dunkerquois
L'essentiel de l'actu dans le dunkerquois en 4 minutes.
Lire la suiteLe projet d'insertion de la Ressourcerie et du FIAC de Berck, finaliste d'un prix national de l'Economie Sociale et Solidaire
Le projet de réinsertion sociale et professionnelle de la Ressourcerie « Il était deux fois » et du Foyer International d'Accueil et de Culture de Berck, le FIAC, est finaliste du prix national de l'Economie Sociale et Solidaire. Les votes s'arrêtent ce jeudi.
Lire la suiteMontreuillois: le projet Opalopolis en passe d'être définitivement enterré ?
Pour faire face à l'annulation du permis d'aménager acté, cet été, par le tribunal administratif de Lille, Territoires 62, aménageur d'Opalopolis a demandé à l'agglomération d'être garant d'un nouvel emprunt de 5 millions d'euros. Réunis ce lundi soir en conseil, les élus de la CA2BM ont refusé cette garantie d'emprunt. Un nouveau coup d'arrêt à un projet enlisé depuis des années. La résiliation du contrat a d'ailleurs été préconisée par le cabinet d'avocats et d'experts mandaté par l'agglomération.
Lire la suite