Le journal du mercredi 23 janvier dans le dunkerquois
Retrouvez l'essentiel de l'actu du dunkerquois en moins de 5 minutes
Lire la suitePluie de records pour Getlink et Eurotunnel
Nouveaux records historiques pour Eurotunnel et Getlink, sa maison mère. Le chiffre d’affaires du groupe pour l’année 2018 s’élève à un peu plus d’1 milliard d’euros, soit une hausse de 5% par rapport à l’an dernier. C’est la 9ème année consécutive de croissance du chiffre d’affaires.
Lire la suiteAppel à témoins pour retrouver Caly Thuilliez, 14 ans.
Caly Thuilliez a disparu de son domicile le 7 janvier après-midi à Marseille. Elle pourrait se trouver dans le dunkerquois. Un appel à témoins est lancé par la Police Nationale.
Lire la suiteBerck: une voiture embourbée sur la plage
Une voiture s'est embourbée sur la plage de Berck ce mardi après-midi. Le couple, originaire du Puy de Dome, voulait prendre des photos de leur véhicule sur la plage, mais au moment de repartir leur voiture est, bien sûr, restée enlisée dans le sable. Un dépanneur d'Autocam est venu remonter leur véhicule sur le bitume à l'aide du treuil du camion de dépannage.
Lire la suiteNeige : la région des Hauts de France suspend les transports scolaires mercredi...
Dans la crainte d'un nouvel épisode de neige la nuit prochaine et mercredi matin, la Région des Hauts de France suspend les transports scolaires et interurbains.
Lire la suiteLe film "Rebelles" en avant-première le 26 février aux Stars !
Le film « Rebelles » tourné à Capécure à Boulogne sur mer au printemps 2018 sera projeté en avant-première au cinéma les Stars-Mégarama le 26 février prochain à 20h30.
Lire la suiteLa neige perturbe le trafic sur la Côte d'Opale
La perturbation neigeuse est arrivée sur la Côte d’Opale par le montreuillois très tôt ce matin, la neige s'est de nouveau transformée en pluie depuis 8h. Selon Météo France la neige tiendra au sol donnant 2 à 5 cm. La circulation est encore perturbée par endroit. On fait le point.
Lire la suiteBREXIT : pas d’inquiétude pour Jean-Marc Puissesseau, le président du port Calais-Boulogne
Lundi, lors de ses vœux à la presse, le président de la SEPD (société d’exploitation des ports du détroit), confiait qu’il s’attendait à un rejet de l’accord conclu entre Theresa May et l’Union Européenne. Mardi, la chambre des communes a effectivement rejeté le texte. Mais Jean-Marc Puissesseau l’assure, même en cas de « no deal », le trafic ne sera pas congestionné au port de Calais.
Lire la suite