Beutin: en moins d'un an, l'atelier de recyclage de pain collecte 1,4 tonne par jour
Lancée au début de l'hiver dernier, l'activité de recyclage du pain créée par l'association d'insertion professionnelle CIPRES à Beutin, est une véritable réussite. Cela a permis de redonner du travail à huit femmes éloignées de l'emploi. Et aujourd'hui une centaine de fournisseurs leur donnent du pain pour qu'il soit recyclé en farine animale.
Lire la suiteUn grand casting pour être figurant sur le tournage de "Capitaine Marleau"
La production de Capitaine Marleau lance un grand casting pour les habitants de la Côte d'Opale. Tous les profils sont les bienvenus pour participer au tournage de la série policière du mercredi 24 octobre au vendredi 16 novembre à Boulogne et au Touquet. Rémunération 84 euros brut la journée.
Lire la suiteUne jeune chanteuse d’Ambleteuse sort un titre sur Youtube
A tout juste 14 ans, Capucine a diffusé il y a quelques jours le clip de son titre « Au bout de tout » qui a été tourné sur la plage de Calais, au pied du beffroi et au Cap Blanc Nez.
Lire la suitePêche électrique : les fileyeurs réclament une visite du Président Macron !
Depuis des mois, les marins pêcheurs des Hauts de France font pression pour que l’Europe interdise la technique de pêche électrique développée par les Néerlandais. A cause de cette pêche, les boulonnais pêchent de moins en moins de soles…
Lire la suiteLes 7 Vallées ont lancé des bourses pour les étudiants en médecine
Dans les 7 Vallées, des bourses sont désormais proposées aux étudiants en médecine en échange d'une installation sur le territoire. Une première convention a été signée avec un étudiant lillois cette semaine.
Lire la suiteBoulonnais : une mutuelle d’agglo pour ceux qui n’en ont pas !
L’agglomération du boulonnais a lancé sa mutuelle intercommunale avec Apréva. Ce sont les habitants qui ont choisi ce prestataire. Des réunions et des permanences se déroulent toute la semaine.
Lire la suiteCalais : un projet « bulle » pour accompagner la fin de vie
Hassen Bouchakour est le président de l’association les sabots du cœur. Ce dresseur, originaire de l’Isère, est aussi le propriétaire de l’étalon Peyo, ce cheval doté d’une sensibilité hors normes qui se rend au chevet des malades. Aujourd’hui, Hassen a choisi de s’installer à Calais pour y monter le projet « bulle », un lieu non médicalisé pour l’accompagnement de la fin de vie.
Lire la suiteLe journal du jeudi 18 octobre dans le calaisis
Voici l'essentiel de l'actu du calaisis en moins de 5 minutes
Lire la suiteLe journal du jeudi 18 octobre dans le boulonnais
Voici l'essentiel de l'actu du boulonnais en moins de 5 minutes
Lire la suiteLe journal du jeudi 18 octobre dans le montreuillois
Voici l'essentiel de l'actu du montreuillois en quatre minutes trente
Lire la suite