Calais Port 2015 : 45 hectares de terres gagnées sur la mer !
Le projet d’extension du port de Calais « Calais Port 2015 » représente un chantier pharaonique : 66 mois de travaux, un nouveau bassin de 800 mètres de large, la création de trois postes ferries, une digue de 3260 mètres, 31 nouveaux bâtiments, 15 km de réseau d’assainissement, 8 ouvrages d’art, mais surtout 45 hectares gagnés sur la mer.
Lire la suiteLa base de Mimoyecques s’offre un nouvel accès plus accessible.
Nouveau parking, accessibilité plus évidente, location de vélos électriques et aire de pique-nique, la base de Mimoyecques est plus accueillante. La base V3 est à découvrir à Landrethun Le Nord.
Lire la suiteUne taxe contre les inondations à 13 euros par foyer dans le boulonnais.
La taxe Gemapi contre les inondations va peser 13 euros par foyer dans l’agglomération boulonnaise. Cette taxe doit permettre de financer des travaux contre les inondations et submersions marines.
Lire la suiteLe Permis de Louer s’étend à Le Portel, Outreau et Saint-Martin !
La ville de Boulogne sur mer avait lancé l’initiative il y a plusieurs mois. Elle est aujourd’hui rejointe par 3 autres villes de l’Agglomération. Le Portel, Outreau et Saint-Martin Boulogne ont obtenu le principe d’un permis de louer sur leur territoire pour faire la chasse aux propriétaires peu scrupuleux !
Lire la suiteLe journal du mardi 26 juin dans le boulonnais
Retrouvez l'essentiel de l'actualité du boulonnais en quatre minutes trente
Lire la suiteLe journal du mardi 26 juin dans le calaisis
Retrouvez l'essentiel de l'actualité du calaisis en quatre minutes trente
Lire la suiteLe journal du mardi 26 juin dans le montreuillois
Retrouvez l'essentiel de l'actualité du montreuillois en moins de 5 minutes
Lire la suiteLe journal du mardi 26 juin dans le dunkerquois
Retrouvez l'essentiel de l'actualité du dunkerquois en moins de 5 minutes
Lire la suite