Sangatte-Blériot renouvelle sa participation à la fête de la science
Faire découvrir la science au plus grand nombre. Tel est l’objectif de la 26ème édition de la fête de la science qui se déroule au mois d’octobre un peu partout en France. Pour la 2ème année consécutive, le centre social et culturel de Sangatte et la médiathèque de Blériot-Plage participent à l’opération du 9 au 18 octobre prochains.
Lire la suiteLe journal du lundi 2 octobre dans le calaisis
L'actualité du calaisis en quatre minutes trente
Lire la suiteLes transporteurs routiers menacent de quitter Calais en raison des migrants
Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, les transporteurs routiers de marchandises du Calaisis attendent des mesures concrètes de la part du gouvernement pour faire face à la pression migratoire (fin de la présence migratoire, réponse judiciaire dissuasive, indemnisation spécifique et aide à la sécurisation des sites) sans quoi ils menacent de quitter Calais.
Lire la suiteLe journal du lundi 2 octobre dans le montreuillois
L'actualité du montreuillois en quatre minutes trente
Lire la suiteA Marquise, l’entreprise Lenglet se dote d’une découpe au plasma !
C’est un investissement de 200 000 euros que l’entreprise de chaudronnerie industrielle René Lenglet vient de réaliser. La machine permettra grâce au rayon plasma de découper des plaques d’acier de grandes épaisseurs !
Lire la suiteLe journal du lundi 2 octobre dans le boulonnais
L'actualité du boulonnais en quatre minutes trente
Lire la suiteVirtual Calais : nouveauté cette année une bourse aux jeux vidéos à Calais cœur de vie.
27.000 entrées en 2016. +93% en trois ans. Virtual Calais est victime de son succès. La 8ème édition du salon du jeu vidéo et des loisirs numériques se tiendra cette année ce samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre au forum Gambetta avec une nouveauté, la bourse aux jeux vidéos à Calais coeur de vie.
Lire la suitePression migratoire : les transporteurs sont à bout.
Barrages routiers, intrusions, dégradations… Depuis le mois de janvier, les transporteurs routiers de marchandises du Calaisis subissent à nouveau les conséquences de la présence des migrants. La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers du Pas-de-Calais tire la sonnette d’alarme et réclame des mesures concrètes au gouvernement.
Lire la suite