5ième circonscription : Antoine Golliot du Front National estime avoir conforté sa position depuis les présidentielles.
L'élu régional et municipal FN de Boulogne sur mer, Antoine Golliot a conforté ses positions. Il est en tête à Outreau et Le Portel. Mais il doit compter sur une bonne mobilisation des abstentionnistes dimanche prochain pour l'emporter.
Lire la suite5ième circonscription : Jean Pierre Pont peut retrouver un siège de député perdu en 1997 !
En tête au premier tour des législatives, le candidat de La république en marche, Jean Pierre Pont doit confirmer dimanche prochain pour retrouver un siège de député qu'il avait perdu en 1997 !
Lire la suite"Les thèmes de Marine Le Pen trouvent un écho tout particulier ici"
Philippe Olivier, le candidat du FN est arrivé en tête au 1er tour des élections législatives dans la 7e circonscription du Pas-de-Calais, celle du calaisis. Il sera opposé au 2e tour à Pierre-Henri Dumont, candidat Les Républicains et maire de Marck.
Lire la suiteLégislatives: Le FN de Philippe Eymery en tête dans la 13e circonscription
Comme en 2012, les électeurs de la 13e circonscription du Nord, celle de Dunkerque, seront face à un duel FN / MRC dimanche.
Lire la suiteBoulonnais : le PS éliminé, Frédéric Cuvillier mauvais perdant ?
Dans la 5e circonscription du Pas-de-Calais, fief du parti de la rose, c’est la douche froide. Le Parti Socialiste incarné par l’ancienne maire Mireille Hingrez-Céréda est éliminé dès le premier tour avec 10,58% derrière LREM, le FN et La France Insoumise.
Lire la suite« On a réussi quelque chose que peu ont réussi dans la région »
Pierre-Henri Dumont s’est qualifié hier pour le second tour des législatives dans la 7e circonscription du Pas-de-Calais. Le candidat Les Républicains et sa suppléante Edwige Leblond récoltent 21,67% ils seront face au Front National dimanche prochain.
Lire la suite"On va continuer, on ira jusqu'au bout" Thibaut Guilluy (LREM) en tête dans le Montreuillois
Le candidat La République En Marche, Thibaut Guilluy, est arrivé en tête dans le Montreuillois (4e du Pas-de-Calais), avec 35, 18% des voix. Une belle percée pour ce quadragénaire issu de la société civile.
Lire la suiteDevancé dans sa circonscription, Daniel Fasquelle, évoque "l'effet Macron"
Devancé dans sa circonscription (4e du Pas-de-Calais) par le candidat de la République En Marche, Daniel Fasquelle, député-maire sortant des Républicains, évoque un "effet Macron".
Lire la suiteRaz-de-marée La République en Marche dans la 6e circonscription
Le parti d’Emmanuel Macron est incarné par Brigitte Bourguignon, la députée socialiste sortante est maintenant étiquetée La République En Marche, elle arrive largement en tête avec près de 42%. Le FN 2e récolte 22%.
Lire la suite