A Grande Synthe, les bénévoles s'organisent pour diriger les migrants vers les gymnases.
Désemparés, les centaines de migrants se sont retrouvés brutalement sans toit pour passer la nuit après l’incendie. 3 gymnases ont été ouverts à la hâte, mais des dizaines d’entre eux ont choisi de dormir dehors sur les pelouses des espaces verts dans la ville de Grande-Synthe.
Lire la suiteLe journal du mercredi 12 avril dans le dunkerquois
Edition spéciale 24h après l'incendie du camp de migrants de Grande-Synthe avec les interviews des Ministre de l'Intérieur et du Logement, du président des Hauts-de-France, du maire de Grande-Synthe et de bénévoles.
Lire la suiteGrande Synthe: Il ne reste plus que des cendres du camp de réfugiés de la Linière
Que vont devenir les 1500 migrants qui vivaient dans le camp de la linière à Grande Synthe après l’immense incendie qui a quasiment tout ravagé cette nuit ?
Lire la suiteGrande-Synthe: le chaos dans le camp après l'incendie
Il ne reste quasiment plus rien du camp de migrants de Grande Synthe après l'incendie volontaire de cette nuit. Les migrants ont été mis à l’abri dans au moins 3 gymnases de la ville, d'autres se sont réfugiés aux alentours dans les bois. Ils étaient encore 1500 hier à y vivre.
Lire la suiteTouquet: la Fête des Fleurs n'aura pas lieu cet été
La Fête des Fleurs n'aura pas lieu cet été. L'événement fait une pause et reviendra en 2018. Explications.
Lire la suiteTous Parrains voit ses aides publiques baisser de 10 000 euros !
Tous parrains, l’association boulonnaise reconnue d’intérêt général doit faire face à une baisse de subventions de 10 000 euros. Une situation difficile à digérer pour ses dirigeants et bénévoles.
Lire la suiteLa SNCF a aidé à la création de 900 emplois en 3 ans après la liquidation de Seafrance !
Avec la liquidation de la compagnie de ferries Seafrance, la branche SNCF Développement avait reçu la mission de compenser les pertes d’emplois en finançant la création de nouveaux emplois. Objectif atteint pour la SNCF qui affiche un bilan de 900 créations d’emplois sur le littoral !
Lire la suite







