« Mode in Taïwan » : la nouvelle expo de la Cité de la Dentelle !
Jusqu'au 23 avril, 3 créateurs de mode taïwanais ont eu carte blanche pour exposer leurs œuvres à la cité internationale de la mode et de la dentelle à Calais. Des robes très modernes qui utilisent tous les matériaux, de la dentelle au plastique.
Lire la suiteLe journal du jeudi 2 février dans le montreuillois
Toute l'actu du montreuillois en quatre minutes trente.
Lire la suiteLa campagne de Don du Sang bat son plein cet hiver !
Dans la région, les réserves de sang sont insuffisantes, l'établissement français du sang appelle les volontaires à faire un don. C'est gratuit, ce n'est pas douloureux, c'est bon pour ceux qui en ont besoin et pour soi-même aussi.
Lire la suiteLe journal du jeudi 2 février dans le boulonnais
Toute l'actu du boulonnais en quatre minutes trente.
Lire la suiteLe journal du jeudi 2 février dans la calaisis
Toute l'actu du calaisis en quatre minutes trente.
Lire la suiteGrève à la SNCF ce jeudi 2 février !
La CGT a lancé un appel à la grève pour ce jeudi concernant les salaires, les moyens humains et les conditions de travail. Conséquences : 2 trains sur 3 circuleront seulement sur les TER. Le service sera normal entre Paris Amiens et Boulogne. Service normal pour les TER GV et TVG.
Lire la suiteDelpierre Mer et Traditions en liquidation avec une poursuite d'activité de 4 jours.
La conserverie boulonnaise a été placée en liquidation avec une poursuite d'activité de 4 jours pour permettre au seul repreneur, le groupe Pascal Cochez, d'apporter des documents supplémentaires au tribunal de Boulogne sur mer.
Lire la suiteDeux boulonnais en garde à vue suspectés de jouer les passeurs via le détroit.
Ils auraient fait passer des migrants en Angleterre en Zodiac: 2 boulonnais et un iranien sont en garde à vue depuis mardi à la police aux frontières de Coquelles
Lire la suiteMOTOLAND à Calais est au taquet à 2 jours de l'enduropale !
Pour les motards et quadeurs, Motoland est incontournable pour préparer dans les meilleures conditions l'enduropale et toutes les autres courses.
Lire la suiteA Wissant, la dune d'Aval est menacée et les riverains sont inquiets.
Une cinquantaine de maisons et un terrain de camping sont menacés de submersion marine en cas de grosse tempête. Les travaux de réensablement de juillet dernier n'ont servi à rien et les 50 000 mètres cubes de sable sont presque intégralement repartis à la mer.
Lire la suite