Lundi et mardi, deux journées de mobilisation contre les fermetures de classes dans le Pas-de-Calais !
Le plan de fermeture de 147 classes dans le Pas-de-Calais ne passent pas auprès des parents d'élèves. Ils se mobilisent auprès de leurs écoles aujourd'hui et demain par des rassemblements, manifestations ou opérations "école-morte". Vendredi, le député RN du calaisis, Marc de Fleurian, a remis une lettre à la ministre de l'Education Nationale pour lui demander de renoncer aux fermetures de classes.
Lire la suiteAmbiance carnaval au Portel et Equihen-plage jusque Mercredi...
Samedi soir la cour de l'hôtel de ville du Portel était pleine à craquer. Des centaines de carnavaleux ont assisté au réveil de leur effigie Bâtiss 44 qui finira sur le bûcher mardi soir. Les clefs de la ville ont été remises aux portelois comme le veut la tradition. A Equihen-Plage, les mousquetaires fêtent les 100 ans de leur carnaval avec l'Arquin.
Lire la suiteMichel Polnamouette est devenu champion du monde du cri de la mouette 2025 !
13 candidats se sont affrontés dimanche matin pour remporter le trophée juste avant d'aller défiler avec la bande des pêcheurs à Dunkerque. Déguisé en Michel Polnareff, Michel Polnamouette, 24 ans, de Saint-Omer, a su emmener le jury et le public au... paradis des goélands.
Lire la suiteA Dunkerque, le carnaval a rassemblé des milliers de personnes sous le soleil !
Un temps idéal pour faire la fête dimanche dans la Cité Jean Bart. La bande des pêcheurs est partie en bon ordre et a drainé des dizaines de milliers de personnes jusque sous les fenêtres de l'hôtel de ville pour le traditionnel jet de harengs.
Lire la suiteLe capitaine de l'USL Dunkerque invité à jeter des Harengs au carnaval dimanche !
Opa Sanganté, le capitaine de l'USLD a vécu un moment inoubliable dimanche. Il était invité par le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, à jeter des harengs aux carnavaleux depuis les balcons de l'hôtel de ville.
Lire la suiteVives tensions au conseil municipal du Touquet: un conseiller exclu, et des plaintes déposées
Un an avant les élections, la campagne des municipales semble déjà avoir débuté dans la station. Sur fond de désaccord sur le projet d'hôtel « The Dune » qui doit remplacer l'Aqualud sur le front de mer, l'ambiance est tendue avec l'opposition, et les relations se détériorent. Des plaintes pour diffamation ont été déposées. Une tentative de vol de documents a eu lieu lors du dernier conseil, et un membre de la majorité municipale a été exclu.
Lire la suiteAbbeville : une décrue finalement observée grâce aux grandes marées et au beau temps.
A Abbeville, finalement les grandes marées aident à la décrue. Dès samedi, avec le soleil et à chaque marée descendante, le niveau de l'eau des zones inondées baissait de 10 cm. Samedi après-midi, plus aucune maison n'était inondée à Abbeville, ni à Fontaine sur Somme et Long. 300 sacs de sables disposés vendredi ont aussi permis de protéger une habitation.
Lire la suiteMigrants : 4 passeurs condamnés dont un restaurateur calaisien et une calaisienne en charge du stockage du matériel nautique !
Quatre passeurs de migrants dont un restaurateur calaisien et une calaisienne en charge du stockage du matériel nautique ont été condamnés à des peines de 7 ans d'emprisonnement à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Au cours de l'enquête qui s'est déroulée durant près d'un an, 7 personnes ont été interpellées à Calais, Montigny en Gohelle ainsi qu'au sein du centre pénitentiaire de Longuenesse.
Lire la suiteLe Musée de Boulogne-sur-Mer fête ses 200 ans, accès gratuit encore ce dimanche....
Le Musée de Boulogne-sur-Mer, situé dans le Château Comtal, célèbre ses 200 ans en 2025 avec un programme riche en événements. Plus qu’un anniversaire, c’est une véritable invitation à redécouvrir son histoire et à envisager son avenir. Profitez de ce dimanche pour le redécouvrir gratuitement !
Lire la suiteCarnaval de Dunkerque : le parcours de la bande des pêcheurs dimanche après-midi.
Des milliers de personnes toutes déguisées sont attendues dimanche après-midi dans le centre-ville de Dunkerque pour célébrer le Carnaval. Le départ sera donné par Cô Boont'che ce dimanche à 15h boulevard Sainte-Barbe (face au Poisson Rouge). Le jet de Hareng c'est à 17h. Rigodon final à partir de 19h.
Lire la suite











