Dragon de Calais : plus 15 millions d’euros de retombées économiques sur le territoire en 2022
C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le bureau d’études de la CCI Hauts-de-France, à la demande de la Compagnie du Dragon, et dont les résultats ont été présentés hier en conseil municipal.
Lire la suiteNouveau rassemblement de parents d'élèves à l'école de Campagne-lès-Boulonnais.
Deuxième rassemblement des parents d'élèves de l'école de Campagne-lès-Boulonnais ce mardi matin. Ils souhaitent qu'un des élèves, scolarisé dans l'établissement depuis janvier dernier, et souffrant de troubles du comportement puisse être scolarisé dans un établissement adapté.
Lire la suiteLes 4 jours de Dunkerque : le néerlandais Olav Kooij remporte la première étape à Abbeville.
L'équipe cycliste Jumbo Visma a mis sa marque dès le premier jour du Grand Prix des Hauts de France en remportant au sprint la première étape. A 21 ans Olav Kooij rafle le maillot rose de leader, le maillot vert de l'étape et le maillot blanc des jeunes. Le maillot à pois du meilleur grimpeur est sur les épaules de Alex Colman du Team Flanders Baloise.
Lire la suiteA Boulogne, accédez en ligne à plus d'un millions de livres, films, musiques grâce à la bibliothèque numérique.
Les boulonnais inscrits au réseau des bibliothèques boulonnaises le Quadrant peuvent désormais lire le journal, emprunter des livres, regarder des films, des pièces de théâtre sur internet. Depuis son ouverture en novembre, 500 boulonnais s'y sont déjà connectés.
Lire la suite60 000 personnes pourraient se déplacer aux gigapuces de Dunkerque Jeudi 18 mai.
Avec plus de 500 exposants, la deuxième édition des gigapuces de Dunkerque espère gagner en notoriété. La ville de Dunkerque développe depuis l'an dernier un nouveau concept. Les gigapuces sont organisées en 4 villages : le Fripe style, le Green Village, De chic et de broc, et le show bouillon.
Lire la suitePetite-Synthe : 6 adultes et 7 enfants hospitalisés aprés un incendie cette nuit
Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement situé au 4e étage d'un immeuble à Petite-Synthe. 18 personnes été évacuées dont 13 ont inhalé des fumées.
Lire la suiteLe journal du mercredi 17 mai dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 17 mai dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 17 mai dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 17 mai dans le dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du dunkerquois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite