Un corps découvert sur la plage de Merlimont
La commandante de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires confirme à RADIO 6 qu'un corps a bien été retrouvé. Selon nos informations il ne s'agirait pas d'un migrant mais d'un homme (de type européen) âgé d'une cinquantaine d'années retrouvé nu, blessé au niveau de la partie supérieure. Les gendarmes et les pompiers de Berck et d'Etaples se sont rendus sur place.
Lire la suitePression migratoire : des entreprises des zones Transmarck et de la Turquerie réclament une clôture sécurisante et paysagère de 11km !
Sur les terrains de Transmarck et de la Turquerie à Marck et Calais, les entreprises de transports sont régulièrement victimes d'intrusions et de dégradations par les migrants malgré des milliers d'euros dépensés pour se protéger. Constituées en association, elles souhaitent obtenir des financements britanniques pour construire une clôture de 11km sans en faire un camp retranché.
Lire la suiteUne table ronde pour enseigner le patois boulonnais comme langue régionale.
Le patois boulonnais, c'est du picard, en tant que langue régionale, il peut être enseigné à l'école. Voilà l'une des solutions pour sauver le Patois qui fait rire et pleurer des milliers de spectateurs de la Revue Boulonnaise. Comme d'autres régions en France, il pourrait aussi être facteur de développement touristique et économique. Mais comment fait-on ?
Lire la suiteEn football, le SC Abbeville créé une section féminine jeunes
Les jeunes filles nées entre 2010 et 2017 peuvent intégrer cette nouvelle section depuis la rentrée. Et ce quelque soit leur niveau : expérimentée ou débutante.
Lire la suiteLe festival Cinémondes débute ce mercredi à Berck
Le festival international du film indépendant a lieu jusqu'au 15 octobre à Berck. Yolande Moreau est l'invitée d'honneur de cette 19ème édition.
Lire la suiteDes brioches vendues au profit des personnes déficientes intellectuelles accompagnées par les Papillons Blancs.
Samedi 14 octobre, des dizaines de bénévoles seront présentes dans les hypermarchés du littoral et des Flandres de 9h à 19h. Les brioches vendues au prix de 5 euros permettent de recueillir des fonds pour accompagner et améliorer le quotidien des personnes à handicap mental. De nouvelles activités et aides matérielles permettront aussi de soulager les familles.
Lire la suiteLe journal du mercredi 11 octobre dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 11 octobre dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 11 octobre dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 11 octobre dans le dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du dunkerquois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite









