L'info du Calaisis
Tour de France Femmes avec Zwift 2027 : du Touquet à Calais, la Côte d’Opale à l’honneur
La Côte d’Opale sera sous les projecteurs du Tour de France Femmes Zwift le 2 août 2027. Le parcours dévoilé ce jeudi à Paris confirme le départ du Touquet-Paris-Plage et l’arrivée à Calais de la première étape française, après trois journées de course au Royaume-Uni.
Lire la suiteTempête Austen : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme en vigilance orange, voici quand le vent sera le plus violent !
La première grosse tempête de l'automne arrive sur les Hauts-de-France. Ce vendredi 23 octobre, la tempête Austen devrait provoquer de très fortes rafales de vent sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont placés en vigilance orange. Selon Patrick Marlière, consultant Météo Climat, les vents pourraient dépasser les 130 km/h à Boulogne-sur-Mer et au Touquet. Le plus fort de l'épisode est attendu entre la mi-journée et la fin d'après-midi.
Lire la suiteFerques : Vikings, clowns effrayants et Far West… la Trouill'hoween promet encore de belles frayeurs ce samedi !
La cinquième édition de la Trouill'hoween se déroulera ce samedi 24 octobre, dans le secteur de Ferques. Au programme : huit kilomètres de randonnée nocturne, des décors surprenants, des personnages inquiétants et plus de 100 bénévoles pour faire frissonner les participants. Victime de son succès, l'événement affiche déjà complet avec 600 inscrits !
Lire la suiteCalais : François Dubout, alias Nénesse, sort un 21e album de chansons et d’histoires, « Dins les Hauts d’France »
À l’heure où les jeunes artistes se font connaître sur les réseaux sociaux, Nénesse a choisi de garder la bonne vieille recette en sortant un CD de chansons et d’histoires en patois. Le Coulonnois François Dubout reste un personnage unique qui, en 42 ans de carrière, a tout de même vendu près de 3 millions de disques !
Lire la suiteCalais : un homme de 54 ans blessé dans une collision entre une trottinette et une voiture
Un accident de la circulation s'est produit ce mercredi 21 octobre, vers 19h35, boulevard Curie à Calais. Un homme de 54 ans, qui circulait à trottinette, a été légèrement blessé après une collision avec une voiture.
Lire la suiteÀ Calais, les voyages en Dragon et en Varan coûteront plus cher !
Jamais, depuis sept ans, les tarifs pour voyager à dos de Dragon n’avaient augmenté. Mais l’arrivée du Varan et la hausse des coûts d’entretien changent un peu la donne. Cet été, le taux de remplissage du Dragon a atteint 97 %. La Compagnie du Dragon et la Ville estiment que le moment est venu de réajuster les tarifs sans effrayer les voyageurs…
Lire la suiteSaint-Folquin : une automobiliste blessée dans un accident avec un tracteur
Un accident de la route s'est produit ce mercredi, vers 8h, à Saint-Folquin, dans le Pas-de-Calais. Une voiture et un tracteur sont entrés en collision sur la départementale 229. Une femme de 58 ans a été légèrement blessée.
Lire la suiteVents violents, orages et fortes pluies… Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme placés en vigilance jaune
La tempête Austen approche des Hauts-de-France. Météo-France annonce plusieurs vigilances jaunes dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme à partir de ce mercredi 21 octobre. Des rafales de 60 à 75 km/h sont attendues dès l'après-midi, accompagnées d'un risque d'orages. Une nouvelle dégradation est annoncée pour la fin de semaine.
Lire la suiteÀ Calais, la crèche Les Frimousses déménagera dans un bâtiment neuf d’ici deux ans !
La crèche municipale Les Frimousses, située rue Chantilly, va déménager dans le quartier du Petit Courgain, à l’angle de la rue Jules-Verne et de l’avenue Louis-Blériot. Plus grande et moderne, elle prendra place au rez-de-chaussée d’un nouvel immeuble qui accueillera aussi une résidence pour seniors.
Lire la suiteAttention aux contrôles routiers renforcés dans le Calaisis : les cartons jaunes vont tomber !
70 accidents, 5 tués et 68 blessés déjà cette année dans l’arrondissement de Calais. Les gendarmes et les policiers renforcent leurs contrôles sur les routes auprès des conducteurs. Certains contrevenants pourront éviter une verbalisation en se rendant à un stage organisé dans le cadre du Forum national de la prévention routière, à Cité Europe, du 28 au 31 octobre. C’est l’opération Cartons jaunes !
Lire la suite










