L'info du Calaisis
JOUR J : Le Varan de Voyage a tout pour sembler réel, comme ses cousins de chair et d’écailles, les varans Perenti !
Plus modeste que le Dragon de Calais, ce nouveau géant mesure tout de même 5 mètres de haut, 14 mètres de long, et pèse 22 tonnes. Le Varan de Voyage a été imaginé pour se glisser dans les quartiers, au plus près des habitants. Ce vendredi matin, les premiers Calaisiens le verront s’éveiller : le reptile déploiera son corps, ouvrira ses yeux et laissera apparaître sa langue bifide!
Lire la suiteVARAN à Calais : nos conseils circulation et stationnement pour ce vendredi
Le spectacle « Le Varan de Voyage, L’Odyssée » est à vivre en direct durant 3 jours sur RADIO6. Nous vous informerons en temps réel des conditions de circulation et des bons plans comme les parkings relais, les navettes, les bus et comment éviter les rues bloquées. Nous serons aussi au cœur du spectacle avec de nombreux invités et nos journalistes vous partageront reportages et vidéos.
Lire la suiteAvant l’Odyssée du Varan de Voyage, deux boutiques ont ouvert à Calais.
En attendant les trois jours de spectacle de l’Odyssée du Varan de Voyage, deux nouvelles boutiques officielles ont ouvert leurs portes ce jeudi, en avant-première, pour permettre aux visiteurs d’acheter peluches, goodies et autres souvenirs !
Lire la suiteL’affiche de l’Enduropale 2026 dévoilée !
L’organisation de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais a dévoilé l’affiche de la 50ème édition ce mercredi soir.
Lire la suiteA16 : une jeune automobiliste percute le terre-plein central entre Calais et Boulogne
Une automobiliste a perdu le contrôle ce matin vers 9h30 sur l’A16.
Lire la suiteCoquelles : Marine, la Nordiste gagnante de la Star Academy, offre un concert privé aux auditeurs de Radio 6
C’était un moment unique et plein d’émotion ce mercredi après-midi au cinéma Pathé Cité Europe à Coquelles.
Lire la suiteJ-1 avant l'arrivée du Varan : pour circuler dans Calais, préférez le bus, les parkings relais et leurs navettes, ou le vélo !
Dès vendredi, la circulation risque d’être compliquée dans la cité des Six Bourgeois en raison des passages du Dragon, du Varan de voyage et de Lilith, la gardienne des Ténèbres. Le réseau Calais Opale Bus, Imag’in, incite fortement les Calaisiens et les spectateurs à utiliser le bus, le vélo ou les navettes au départ des deux parkings relais.
Lire la suiteÀ Calais : pour la troisième édition de Movember, portez la moustache et sensibilisez aux cancers masculins...
C’est la suite logique d’Octobre Rose : le mois de Movember s’intéresse aux cancers qui touchent les hommes, dont celui de la prostate. L’association 1-2-3 Moustaches s’associe au club de volley-ball du LISSP Saint-Pierre et à d’autres associations pour inciter les hommes à consulter leur urologue le plus tôt possible.
Lire la suiteJ-2 avant l'arrivée du varan : plus de 500 personnes mobilisées pour assurer la sécurité et l’encadrement de trois jours de spectacles à Calais
Plus de 400 000 spectateurs sont attendus pour suivre les épopées du Dragon de Calais, du Varan de Voyage et de Lilith, la gardienne des ténèbres. Un an de préparation a été nécessaire pour imaginer la base de vie des techniciens et mettre au point les dispositifs de sécurité et d’accueil du public.
Lire la suiteGrandes marées : la préfecture maritime appelle à la plus grande prudence sur le littoral
À partir de ce mercredi 5 novembre et jusqu’au vendredi 7 novembre inclus, de très forts coefficients de marée, dépassant les 100 et atteignant un maximum de 106, sont attendus sur la façade maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Lire la suite









