L'info du Calaisis
Coupe du monde : Dembélé s'offre un triplé, les Bleus terminent premiers de leur groupe
L'équipe de France a parfaitement conclu la phase de groupes de la Coupe du monde en dominant la Norvège 4 buts à 1, vendredi. Grand artisan de ce succès, Ousmane Dembélé a inscrit un triplé en seulement 25 minutes de jeu, avant que Désiré Doué ne scelle définitivement la victoire en fin de rencontre.
Lire la suiteUn incendie ravage une maison à Guînes, 4 personnes relogées.
Un impressionnant incendie s'est déclaré ce vendredi après-midi dans une habitation de la résidence du Blanc Mont, à Guînes. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Quatre personnes vont être relogées.
Lire la suiteCanicule et risque d'orages : le Marathon Calais XXL adapte son organisation à quelques heures du départ !
À la veille de la première édition du Marathon Calais XXL, les organisateurs ont revu le programme en raison des fortes chaleurs annoncées et du risque d'orages. Plusieurs horaires de départ sont avancés afin de garantir la sécurité des plus de 4 000 coureurs attendus ce dimanche.
Lire la suiteCoupe du monde 2026 : pas d’alcool sur la voie publique à Dunkerque, feux d’artifice interdits dans le Pas-de-Calais
Les supporters sont invités à faire la fête… mais dans le respect des règles. À l’occasion des retransmissions de la Coupe du monde de football, les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont pris plusieurs mesures pour éviter les débordements. À Dunkerque, où le match sera diffusé sur écran géant ce vendredi soir, la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. Dans le Pas-de-Calais, les feux d’artifice et mortiers sont bannis jusqu’au 20 juillet.
Lire la suiteCoupe du monde 2026 : les mortiers d'artifice interdits dans le Pas-de-Calais jusqu'au 20 juillet
À l'occasion de la Coupe du monde de football, le préfet du Pas-de-Calais renforce les mesures de sécurité. Un arrêté interdit notamment l'usage et la vente de certains artifices ainsi que l'achat de carburants en jerricans par les particuliers jusqu'au 20 juillet.
Lire la suiteCanicule : la vigilance rouge prend fin ce soir dans la Somme et le Pas-de-Calais, mais la chaleur reste intense ce week-end
C'est la bonne nouvelle de cette fin de semaine : la vigilance rouge canicule sera levée ce vendredi à 22 heures dans la Somme et le Pas-de-Calais. Les deux départements repasseront en vigilance orange, tandis que les températures resteront très élevées jusqu'à samedi. Le Nord, lui, demeure confronté à une chaleur caniculaire marquée. Attention aux risques d'orages dès 7h dans les trois départements...
Lire la suiteA Calais, l'arrivée du Varan a généré 4,19 millions d’euros de retombées économiques.
Le pari est réussi. Le spectacle inaugural du Varan, organisé du 7 au 9 novembre 2025 à Calais, a généré plus de 4 millions d'euros de retombées économiques sur le territoire du Grand Calais. C'est ce que révèle la Chambre de Commerce et d'Industrie, qui dresse un bilan très positif de cet événement hors norme.
Lire la suiteLa vigilance rouge canicule maintenue dans les Hauts-de-France ce vendredi
La vigilance rouge canicule reste en vigueur ce vendredi dans les Hauts-de-France. La région sera aussi en vigilance jaune pour orages.
Lire la suiteCanicule : plus de 200 kilos de truites meurent sous l'effet de la chaleur aux Étangs de Rouge Berne, à Bazinghen
La chaleur a fait de lourds dégâts aux Étangs de Rouge Berne. Malgré les efforts des responsables du site, plus de 200 kilos de truites n’ont pas survécu à l’épisode caniculaire.
Lire la suiteLe marché d'Hesdin-la-Forêt élu plus beau marché de France 2026 !
C’est une consécration pour Hesdin-la-Forêt et tout le territoire des 7 Vallées. Après plusieurs semaines de mobilisation et de votes, le marché d’Hesdin-la-Forêt remporte le concours du Plus Beau Marché de France 2026. Le verdict a été dévoilé ce jeudi en direct lors du journal de 13 heures de TF1 présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
Lire la suite












