L'info du Calaisis
Journées d’informations à la SNSM de Calais
Le centre de formation et d’intervention de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Calais organise des journées d’information ce samedi et samedi prochain à destination de toutes celles et ceux qui souhaiteraient devenir nageurs-sauveteurs.
Lire la suiteL’offre de reprise de MyDesseilles à Calais améliorée
Alors que la teinturerie Color Biotech et les dentelliers Noyon et MyDesseilles seront fixés sur leur avenir lundi au Tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, le seul candidat à la reprise propose de reprendre 5 postes supplémentaires
Lire la suiteUn enfant dans le ciel souffle ses 10 bougies
L'association qui vient en aide aux enfants malades, en soins palliatifs et à besoins particuliers, organise dimanche une grande journée festive à l’aéroport de Calais-Marck. Au programme, une course ludo-sportive (de 2, 2,5 ou 10 km), un repas convivial et différents baptêmes.
Lire la suiteZoom sur les Journées du patrimoine dans le Calaisis
Les 36ème Journées Européennes du Patrimoine se tiendront tout au long du week-end sur la thématique « Arts et divertissements ». Priscilla Vandeville vous a concocté une petite sélection dans le calaisis.
Lire la suiteUne panthère noire se promène sur toits et créé la panique à Armentières.
Une panthère noire a semé le trouble hier soir dans les rues d’Armentières. L’animal a été aperçu par un riverain se promenant sur les toits de plusieurs habitations. L'animal est entré dans un appartement c’est à ce moment qu’il a été neutralisé au moyen d’un fusil hypodermique par le vétérinaire sapeur-pompier.
Lire la suiteLa distribution de comprimés d'iode a débuté pour les 340 000 riverains de la centrale nucléaire de Gravelines.
Cette nouvelle campagne concerne désormais un périmètre élargi, entre 10 à 20 km autour de la centrale nucléaire de Gravelines, soit 340 000 personnes. 58 communes dont les villes de Calais et Dunkerque sont ciblées par cette campagne.
Lire la suiteA Calais, toutes les classes de maternelle seront bilingues en septembre 2020 !
L’Education Nationale a retenu la ville de Calais pour lancer l’apprentissage du français et de l’anglais la moitié du temps dès la maternelle ! 75 enseignants vont suivre dès cette année une formation spécifique.
Lire la suitePour ses 40 ans, la centrale nucléaire de Gravelines lance un appel à témoins !
Le 13 mars 1980, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Gravelines était couplée au réseau pour la première fois. Pour célébrer ses 40 ans, la centrale de Gravelines proposera tout au long de l’année 2020 des évènements sur le territoire. Elle recherche des témoignages.
Lire la suiteL’aquaventure de Bellewaerde Aquapark élu 3ème meilleur toboggan familial en Europe
Une distinction décernée lors de la cérémonie des European Star Awards. Ce toboggan familial peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans des bouées géantes. L’ouverture de Bellewaerde Aquapark le 1er juillet dernier a représenté un investissement de 17 millions d’euros.
Lire la suiteCalais : le chantier d’agrandissement du port de plaisance a débuté
Le chantier d’agrandissement du port de plaisance a commencé début septembre. Objectif : accroître la capacité d’accueil des bateaux avec la création de 86 anneaux supplémentaires et 4 nouveaux pontons.
Lire la suite