L'info du Calaisis
Crise migratoire : Les transporteurs routiers obtiennent des avancées
Les transporteurs routiers avaient formulé plusieurs requêtes vendredi dernier lors de leur rencontre avec le préfet du Pas-de-Calais pour lutter contre la présence des migrants qui parasite leur travail.
Lire la suiteLe journal du mardi 14 novembre 2017 dans le Calaisis
L'actualité du Calaisis en quatre minutes trente
Lire la suiteTrafic en hausse pour les navettes Eurotunnel
Bonne nouvelle pour le trafic des navettes Eurotunnel. C’est un mois d’octobre historique qui a été enregistré cette année pour la circulation des poids-lourds.
Lire la suiteCalais : 11€ pour défaut de stationnement payant
À compter du 1er janvier 2018, les maires choisiront eux-mêmes le montant des amendes pour défaut de stationnement payant. A Calais, Natacha Bouchart a annoncé mardi soir lors du conseil municipal qu’elles s’élèveraient à 11 € seulement.
Lire la suiteZoom sur l’école maritime de Calais Côte d’Opale
Ouverte il y a plusieurs mois, l’école maritime de Calais Côte d’Opale forme les marins professionnels et les demandeurs d’emploi qui souhaitent intégrer la profession. Elle a été officiellement inaugurée jeudi dernier rue de l'Espérance.
Lire la suiteBoxe : Joffrey Jacob manque la ceinture européenne
Le calaisien laisse passer la ceinture de champion d’Europe des super-welters, Il a perdu par K.O. hier soir au 2e round contre Maxime Beaussire salle Calypso à Calais.
Lire la suiteCalais : appel à témoins pour retrouver les auteurs des tags
Le commissariat central de Calais recherche des témoignages. Une cinquantaine de tags ont été réalisés dans la nuit de mardi à mercredi de part et d'autre du quai de la gendarmerie, à la fois sur des logements privés et des bâtiments publics.
Lire la suiteDe faux billets britanniques circulent à Calais
Une enquête a été ouverte en début de semaine par le commissariat central de Calais pour rechercher un suspect qui a utilisé de faux billets de banque britanniques.
Lire la suiteTags à Calais : la mairie porte plainte
La mairie de Calais va porter plainte après la cinquantaine de tags réalisés dans la nuit de mardi à mercredi quai de la gendarmerie sur des bâtiments publics et privés. Une enquête de police est ouverte. La municipalité attend une réponse ferme.
Lire la suitePolémique sur la Majest’in : la mairie contre-attaque.
La mairie de Calais a vivement réagi à la distribution de tracts anti-Majest’in organisée mercredi matin dans le centre-ville. Natacha Bouchart, la maire de Calais, a décidé de porter plainte. Une conférence de presse a même été organisée jeudi matin pour dénoncer les agissements de certains activistes.
Lire la suite