L'info du Dunkerquois

La Grenouillère fait partie des 50 meilleurs restaurants au monde !

La Grenouillère fait partie des 50 meilleurs restaurants au monde !

Le restaurant 2 étoiles d’Alexandre Gauthier, situé à la Madelaine-sous-Montreuil, est entré mardi au classement annuel « World’s 50 Best restaurant ». La Grenouillère se classe 48ème.

22 juin 2023 - 07:13
Lire la suite
La conciergerie de la centrale de Gravelines tourne à plein régime

La conciergerie de la centrale de Gravelines tourne à plein régime

Ouverte depuis trois ans, elle a été officiellement inaugurée jeudi dernier et propose une multitude de services aux salariés de la centrale nucléaire ainsi qu’aux prestataires.

20 juin 2023 - 07:35
Lire la suite
L'A16 rouverte à la circulation, sur une voie, dans le sens Calais Dunkerque.

L'A16 rouverte à la circulation, sur une voie, dans le sens Calais Dunkerque.

La circulation reprend doucement sur l’A16 dans le sens Calais Dunkerque. L’autoroute a été coupée, durant une heure, en fin de matinée à hauteur de Saint-Georges-sur l’Aa après un accident entre une voiture et un poids-lourd. Le conducteur de la voiture, âgé de 47 ans, a dû être désincarcéré puis transporté à l’hôpital de Calais dans un état grave.

19 juin 2023 - 11:40
Lire la suite
L'A16 coupée à Saint-Georges-sur-l’Aa, dans le sens Calais vers Dunkerque, aprés un accident

L'A16 coupée à Saint-Georges-sur-l’Aa, dans le sens Calais vers Dunkerque, aprés un accident

L’A16 est coupée à hauteur de Saint-Georges-sur l’Aa dans le sens Calais Dunkerque après un accident survenu entre une voiture et un poids-lourd ce lundi vers 10h30. Un bouchon de 5km s’est déjà formé, les secours sont sur place, évitez le secteur si vous le pouvez.

19 juin 2023 - 11:04
Lire la suite
Les Hauts-de-France en vigilance orange pour orages à partir de 18h

Les Hauts-de-France en vigilance orange pour orages à partir de 18h

Météo France a placé l’ensemble des départements de la région Hauts-de-France en vigilance orange « Orages » ce dimanche 18 juin 2023 à compter de 18h.

18 juin 2023 - 10:43
Lire la suite
Basket: Loon-plage sacré champion de Nationale 1

Basket: Loon-plage sacré champion de Nationale 1

Le club de basket de Loon-plage sacré champion de Nationale 1, ce vendredi soir, lors d'une finale retour incroyable contre Poitiers, à Sportica Gravelines. Victoire 81 à 71 face à 2000 spectateurs.

17 juin 2023 - 07:05
Lire la suite
En finale des Play Off de Nationale 1, l'AS Loon Plage fera la fête ce soir ou dimanche !

En finale des Play Off de Nationale 1, l'AS Loon Plage fera la fête ce soir ou dimanche !

Plus de 1200 spectateurs assisteront à la rencontre de basket entre l'AS Loon-Plage et Poitiers ce vendredi soir, 20h à Sportica Gravelines. Le club de N 1 veut décrocher le titre de champion de France. Mais il ne montera pas en Pro B cette année faute de budget. Le point avec le président Laurent Loquet.

16 juin 2023 - 07:44
Lire la suite
Une usine de méthanisation des boues des 10 stations d'épuration dunkerquoises sera construite à Grande-Synthe !

Une usine de méthanisation des boues des 10 stations d'épuration dunkerquoises sera construite à Grande-Synthe !

La société Suez vient de signer une nouveau contrat de gestion des eaux du dunkerquois. 12 ans de plus pour 120 millions d'euros. Un bouclier tarifaire est instauré pour limiter le coût de l'eau traité et payé par les habitants. Une usine de méthanisation des boues alimentera en gaz jusqu'à 400 foyers à Grande-Synthe !

16 juin 2023 - 07:32
Lire la suite
A Gravelines, « cet été, laissez vous porter... »

A Gravelines, « cet été, laissez vous porter... »

C'est le nouveau slogan estival de la station balnéaire qui va hisser comme depuis 20 ans, le Pavillon Bleu sur la plage de Petit-Fort Philippe. L'ouverture des bains est prévue les 7, 8 et 9 juillet. Pour satisfaire ses 264 000 visiteurs, la Cité Vauban réimprime des documents, plans, agendas et d'autres rendez-vous essentiels.

15 juin 2023 - 07:44
Lire la suite
A Bourbourg, l'Asso ANDYVIE fête sa première année avec succès dans ses nouveaux locaux.

A Bourbourg, l'Asso ANDYVIE fête sa première année avec succès dans ses nouveaux locaux.

C'est devenu le nouveau centre administratif et de loisirs des bourbourgeois. Le bâtiment de l'asso ANDYVIE affiche un rythme de croisière inespéré, un an après son ouverture. On se bouscule au bureau France Service, pour les ateliers de Hip-Hop ou pour bénéficier de l'espace Snoezelen.

15 juin 2023 - 07:44
Lire la suite
Page 187 sur 600

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder