L'info du Montreuillois
Sécurité: Le Touquet veut acquérir 17 nouvelles caméras et 33 bornes anti-intrusion
Déjà équipée de 62 caméras, la ville du Touquet voudrait étendre son périmètre de vidéoprotection avec 17 caméras supplémentaires, et renouveler 22 d'entre elles. Et pour sécuriser ses événements, la ville veut remplacer les plots bétons par des bornes anti-intrusion.
Lire la suiteSécurité routière: moins de morts sur les routes du Pas-de-Calais en 2017
Le bilan de la sécurité routière est plutôt bon dans le département. On note une légère baisse des accidents et du nombre de tués sur les routes.
Lire la suiteL'avenir de l'Aqualud au Touquet serait-il en train de se préciser ?
L'été dernier sa possible destruction avait été évoquée. La direction du complexe parlait alors de projet en cours d'étude sans rien de concret. Mais aujourd'hui le groupe Edouard Denis vient de déposer un permis de construire pour un complexe hôtelier.
Lire la suiteRéensablement Baie Authie: plus de 150.000m3 de sable au Bois de Sapin d'ici 2021
Plus de 150.000m3 de sable viendront renforcer le Bois de Sapin d'ici 2021. Cela doit se faire en cinq opérations de ré-ensablement et la première phase a commencé la semaine dernière.
Lire la suiteLa viande la plus chère du monde est élevée en Baie de Somme
Dans leur exploitation laitière de Villers sur Authie, Alexis Merlot et Antoine Roussel, élèvent aussi des bœufs à la viande exceptionnelle.
Lire la suiteL'incendiaire présumé de Calot mis en examen et placé en détention provisoire
L'incendiaire présumé de l'institut Calot à Berck a été placé en détention provisoire ce dimanche soir. L'homme de 28 ans, pompier volontaire et agent de sécurité incendie à Calot a été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie".
Lire la suiteIncendies à Calot: le pyromane présumé est un agent de sécurité incendie
L'homme de 28 ans interpellé vendredi après-midi, et dont la garde à vue a été prolongée de 24h, est un agent de sécurité incendie à l'institut Calot de Berck. Il devrait être présenté à un juge d'instruction ce dimanche après-midi pour une mise en examen pour "destruction volontaire par incendie".
Lire la suiteBerck: un homme de 28 ans auditionné après les départs de feux à Calot
Après les 17 départs de feux de ce vendredi à l'institut Calot de Berck, deux hommes ont été interpellés, l'un a été relâché, l'autre est en cours d'audition confirme le parquet.
Lire la suiteFeux à l'institut Calot de Berck: l'établissement fermé "au moins en début de semaine", un homme en cours d'audition
Après les 17 départs de feux qui ont eu lieu ce vendredi à l'institut Calot de Berck, l'établissement sera fermé "au moins en début de semaine" selon la direction. Les admissions sont reportées. Du côté de l'enquête, le parquet confirme que deux hommes ont été interpellés. L'un d'entre eux a été libéré faute de charges suffisantes. Le deuxième, un homme de 28 ans, inconnu de la justice, est encore auditionné.
Lire la suite17 départs de feu à l'institut Calot à Berck
Ce ne sont pas moins de 17 départs de feu qui ont été enregistrés ce vendredi à l’institut Calot à Berck. 105 personnes ont été évacuées. Fort heureusement, personne n'a été blessé. Deux personnes qui se trouvaient au bloc opératoire ont été évacuées au CHAM.
Lire la suite









