L'info Baie de Somme
Vigilance orages et pluie-inondation dès cet après-midi
La météo automnale s'installe dans la région, Météo France émet plusieurs vigilances. Coups de tonnerre et fortes pluies sont annoncés.
Lire la suiteBagatelle passe en mode Halloween dès mercredi avec 3 nocturnes !
Le parc d’attractions est entièrement ouvert pour les vacances de la Toussaint et se pare aux couleurs d’Halloween dès mercredi. Passe-Partout de Fort Boyard sera même de la partie mercredi...
Lire la suiteAvis de vent frais à grand frais lundi et mardi sur notre littoral
De lundi matin à mardi matin, un avis de vent frais à grand frais est émis sur la façade littoral. La préfecture maritime appelle à la vigilance.
Lire la suiteLa jeune Lina retrouvée saine et sauve
Bonne nouvelle, Lina a été retrouvée saine et sauve annonce, ce samedi soir, la gendarmerie du Pas-de-Calais.
Lire la suite185 migrants secourus au large de la Côte d'Opale vendredi
Les secours sont intervenus à 3 reprises vendredi pour secourir 185 migrants partis de la Baie de Somme, de Berck-sur-mer, Equihen-plage et du secteur de la Slack.
Lire la suiteCyberattaque des lycées : un plan de restauration des postes informatiques est en cours.
Les équipes techniques du conseil régional sont sur le terrain. 108 lycées sur 269 ont d’ores et déjà bénéficié d’opérations concrètes. Décryptage...
Lire la suiteAbbeville : une voiture percute un arbre durant la nuit, un ado gravement blessé.
Un violent accident s’est produit durant la nuit route d’Amiens à Abbeville. Le bilan fait état de 3 blessés dont un grave.
Lire la suiteA Fort-Mahon-Plage : participez à la plus longue chenille rose dans l'eau pour Octobre rose...
L’an dernier, 65 personnes s’étaient retrouvées à la dernière minute pour une première édition improvisée. Cette fois, l’association Eveils Longe Côte organise l’événement pour Octobre rose : un défi solidaire contre un don de 10 euros, reversé à la Ligue contre le cancer.
Lire la suiteGrippe aviaire : le risque passe de "négligeable" à “modéré” dans le Pas-de-Calais.
La grippe aviaire s'étend en France et notamment dans le Pas de Calais. Le ministre de l’Agriculture a décidé de relever le niveau de risque lié à l’Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) de « négligeable » à « modéré.» Il y a quelques jours, un élevage de faisans et de perdrix était atteint sur la commune Pihen-lès-Guînes.
Lire la suite