Les sentiers de la Réserve Naturelle de la Baie de Canche vont être renouvelés

Actuellement, deux boucles de balades existent en partie haute et basse de la réserve naturelle de la Baie de Canche. Mais d'ici à 2020, une seule grande boucle doit être créée du côté de la partie basse de la réserve, près de la plage des Pauvres.
L'objectif est de proposer un large panel de découvertes au public, tout en préservant les zones humides.
Explications avec Pierre Thellier, chargé de mission Eden 62, conservateur de la Réserve Naturelle de la Baie de Canche
Les premiers travaux de réalisation de la nouvelle boucle doivent démarrer à la fin de l'été 2018. Ce sera fait en plusieurs phases jusqu'en 2020, pour ne pas perturber la faune et la flore. Coût total estimé : 350.000euros.
En bref, la Réserve Naturelle de la Baie de Canche c'est 505 hectare dont 75% se situe sur la commune de Camiers, plus de 20% sur la ville d'Etaples, et une petite partie du côté de Lefaux.