Où en sont les travaux du pont-rail à Verton ?

Où en sont les travaux du pont-rail à Verton ?
Elise Leclercq 07:44 - 28 février 2018

Ce chantier gigantesque sur la D303 entre Verton et le champ de Gretz a débuté en octobre dernier. Le passage à niveau doit y être supprimé, et remplacé par un ouvrage qui passera sous la voie ferrée. Où en est le chantier ? Quels sont les grandes phases à venir ?

On fait le point avec Elise Leclercq


0:00
0:00

Jusqu'à maintenant le travail est presque invisible pour le public. Les équipes de la SNCF Réseaux procèdent depuis plusieurs mois aux travaux préparatoires. C'est à dire le terrassement de la zone et la construction sur site du nouvel ouvrage.

C'est à la mi-mars que la première opération dite « coup de poing » aura lieu. Ce sera du 16 au 19 mars, pendant 56h les voies ferrées seront démontées pour poser les parois de soutènement de part et d'autre du futur tunnel.

La deuxième grosse opération ce sera pendant le week-end de Pâques du 30 mars au 3 avril. Pendant 80h, les équipes déposeront le nouvel ouvrage sur son emplacement définitif, mais sur des appuis provisoires. Un ouvrage d’une largeur de 12m et de 15m long qui pèse environ 400 tonnes. Autant dire que sa pose sera impressionnante.

Pendant ces deux opérations « coups de poing » le trafic ferroviaire sera suspendu. La fin du chantier est quant à elle prévue pour novembre 2018.

Vidéo du futur ouvrage réalisé par le conseil départemental du Pas-de-Calais:

Pour rappel, ces travaux de 12 millions d'euros sont financés à hauteur de 50% par le département, et 50% par la SNCF Réseaux et l'Etat.

 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder