Tout ce qu'il faut savoir sur les 4 jours de Dunkerque

Tout ce qu'il faut savoir sur les 4 jours de Dunkerque
18:24 - 07 mai 2018

Pour cette 64ème édition, 133 coureurs sont en lice pour les 6 étapes qui traverseront le Pas-de-Calais, la Somme, le Nord et l’Aisne jusqu’à dimanche. Départ de la première étape de Dunkerque à 12h45 pour les coureurs, 11h pour la caravane publicitaire.

Une course à vivre en direct sur RADIO 6 avec aux commentaires, Sébastien Foissel. 

Trois voitures RADIO 6 seront dans la caravane publicitaire pour vous offrir des goodies le long du parcours.

Les "4 Jours de Dunkerque - Grand prix des Hauts- de-France" se courront du 08 au 13 mai 2018, quatre étapes sur les six se dérouleront dans le département du Pas de Calais :

Le 8 mai 2018 (1ère étape) sur 165 km : 12h30, Départ Dunkerque (Nord) – 16h40, traversée de l’arrondissement de Béthune (Pas-de-Calais), Arrivée La Bassée (Nord);

Le 9 mai (2ème étape) Le Quesnoy - Soissons 173km

Le 10 mai 2018 (3ème étape) sur 172 km : 12h20, Départ Fort-Mahon-Plage (Somme) – 16h30, Arrivée Ecques (Pas-de-Calais);

Le 11 mai 2018 (4ème étape) sur 172 km : 12h25, Départ Dainville (Pas-de- Calais) – 16h50, Arrivée Mont-Saint-Eloi (Pas-de-Calais);

Pour cette étape, un Centre opérationnel départemental (COD) réunissant l’ensemble des services de sécurité et de secours sera mis en place en raison des axes à fort trafic empruntés.

Le 12 mai (5ème étape) Wormhout - Cassel (178 km)

Le 13 mai 2018 (6ème étape) sur 174 km : 12h15, Départ Coulogne (Pas-de- Calais) – 16h, Arrivée Dunkerque (Nord).

Afin d’assurer la sécurité du public et des coureurs, 691 agents de Police et de Gendarmerie (signaleurs / sécurité) seront mobilisés sur l’ensemble des étapes.

La course occasionnera des perturbations de circulation, les parcours empruntés par les cyclistes étant neutralisés au moins 30 minutes avant le passage des coureurs.

Toutefois, par arrêtés communaux, des accès plus en amont à la course peuvent être fermés, le public est invité à se renseigner auprès des mairies concernées.

De manière générale, la circulation ne sera pas fermée pour le passage de la caravane publicitaire 90 minutes avant les coureurs. Le stationnement sera interdit le long de l'itinéraire. Le rétablissement de la circulation interviendra après le passage des coureurs.

Une pré-signalisation sera mise en place afin de prévenir des perturbations de circulation. Il est conseillé aux usagers de la route de prendre toutes dispositions afin d'anticiper ou de retarder leurs déplacements dans les secteurs affectés.

Quelques consignes de sécurité:

- Les usagers de la route doivent se conformer aux indications donne?es par les services de police et gendarmerie ou par les commissaires de course et signaleurs mis en place par l'organisateur.

- Les spectateurs sont appelés à respecter les règles élémentaires de prudence lors du passage de la caravane et des coureurs, et notamment tenir les jeunes enfants par la main, ne pas traverser la chaussée et ne pas pousser les coureurs cyclistes.

Retrouvez plus d’informations et les cartes des itinéraires à partir du site :

https://www.4joursdedunkerque.com/

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder