Le Portel : les quartiers Carnot et Henriville ont retrouvé leur jeunesse !

Le Portel : les quartiers Carnot et Henriville ont retrouvé leur jeunesse !
La résidence Rosa Parks est composée de petites maisons et d'appartements en plein centre-ville de Le Portel.
Sébastien Foissel 07:40 - 21 juin 2018

Après de longs mois de travaux et de rénovations urbaines, les habitants de deux quartiers du Portel ont le sourire. Des familles ont été logées dans des appartements ou immeubles tout neufs. D’autres ont choisi de baptiser leurs résidences en liens avec la mer.

Plus de 7 millions d’euros ont été investis dans le cadre du programme de rénovation urbaine ANRU…

Sébastien Foissel :

« Le quartier Carnot est désormais bien enraciné autour de la médiathèque, du pôle santé, et de la supérette. Les habitants pour la plupart portelois ont intégré depuis des mois les nouveaux appartements et petites maisons de la résidence Rosa Parks. Mélinda, Frédéric et Tibault apprécient beaucoup cette nouvelle vie :

Plus de 7 millions d’euros ont été investis grâce au programme de rénovation urbaine. Les 40 appartements et 6 maisons sont modernes parés de briques couleur sable. Olivier Barbarin, le maire de Le Portel :

0:00
0:00

C’est Pas-de-Calais Habitat qui gère l’ensemble immobilier. Un peu plus loin dans le quartier Henriville, là aussi, les habitants ont été associés aux travaux. Des fresques les représentent sur les murs et ce sont eux qui ont choisi les noms de leurs résidences… Jeannette habite la résidence Jacques-Yves Cousteau :

Le programme de l’ANRU au Portel s’achèvera en 2019. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder