Calais : le camion incendié sur la rocade a pris feu en fonçant dans un barrage enflammé établi par des migrants.

Calais : le camion incendié sur la rocade a pris feu en fonçant dans un barrage enflammé établi par des migrants.
ELISE CAUCHIN 10:19 - 08 janvier 2019

Le chauffeur d’origine bulgare a tenté de traverser le barrage, constitué de palettes en flamme, vers 4h du matin sur la rocade portuaire. Il a ensuite été agressé par des migrants. L'incendie a provoqué juqu'à 10km de bouchons cumulés sur l'A16. L'autoroute est toujours coupée.

Le chauffeur d’origine bulgare a tenté de traverser le barrage, constitué de palettes en flamme, vers 4h dans la nuit de lundi à mardi sur la rocade portuaire de Calais (au niveau de l’échangeur 47), mais son poids lourd a rapidement pris feu. En sortant de sa cabine, il a été agressé par des migrants qui ont pris la fuite avant l’arrivée de la police.

Le chauffeur blessé a été transporté à l’hôpital. Le poids-lourd complètement détruit transportait des bacs à douche et du matériel ascenceur.

L’autoroute A16 est toujours coupée dans le sens Dunkerque-Calais, une déviation est mise en place. On a compté jusqu’à 10km de bouchons ce mardi matin aux heures de pointe sur l'A16.

Les agents de la DIR sont toujours sur place pour nettoyer la chaussée. Le découpage de parties du poids-lourd est en cours, avant l’évacuation de celui-ci par le dépanneur prévue au mieux en début d’après-midi.

La déviation est levée à l’échangeur n°48.

L’échangeur n°47 reste fermé dans les deux sens de circulation.

Persiste un bouchon sur l’autoroute A26 de 2km, sens Reims/Calais.

 

 

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Bouin le 08 janvier 2019 à 21:35

    Ras le bol de ces ageessions

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder