Enduropale 2019: à Stella les retombées sont importantes mais en baisse

Enduropale 2019: à Stella les retombées sont importantes mais en baisse
Elise Leclercq 07:40 - 30 janvier 2019

A Stella, les retombées de l'Enduropale sont importantes mais en baisse depuis que le parc de ravitaillement des motos est retourné au Touquet.

Dans la station voisine du Touquet qui accueille une partie du parcours de l'Enduropale pour les courses du samedi et dimanche, les retombées économiques et touristiques se font bien entendu sentir. Mais les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de Stella observent une tendance à la baisse sur certains points de dépenses.

Reportage d'Elise Leclercq

  • Retombées à Stella plage
0:00
0:00

A Stella, ce sont davantage les hôtels qui bénéficient des effets de l'Enduropale, Jonathan Arbutina, directeur de l’hôtel-restaurant les Pelouses

  • Moins de monde depuis le départ du parc motos
0:00
0:00

Il prévoit d'ailleurs,comme chaque année, un menu spécial Enduro

  • Des plats rapides pour que les spectateurs repartent voir la course
0:00
0:00

Pour Philippe Tonnelier, gérant de la brasserie Le Stella Plage, le week-end d'Enduro est toujours bénéfique, mais de moins en moins côté fréquentation

  • Baisse de fréquentation chaque année
0:00
0:00

Touristes et amateurs des sports mécaniques pourront profiter de la course dès samedi midi à Stella avec le passage des pilotes Juniors.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder