La grève du zèle des douaniers continue : encore la pagaille sur l'A16

La grève du zèle des douaniers continue : encore la pagaille sur l'A16
La circulation est encore trés perturbée en ce jeudi matin sur l'A16 - RADIO 6
ELISE CAUCHIN 07:40 - 14 mars 2019

Les douaniers refusent les 14 millions d’euros de Gérald Darmanin. La proposition du Ministre de l'Action et des Comptes Publics est insuffisante selon les syndicats, alors la grève du zèle se poursuit avec des kilomètres de files de camions vers le port de Calais, de Loon plage et le Tunnel sous la Manche.

Le bras de fer entre les douaniers et le Ministre de l'Action et des Comptes Publics continue. L'enveloppe de 14 millions d'euros proposée par Gérald Darmanin est insuffisante selon les syndicats pour faire face au BREXIT dans de bonnes conditions. Gérald Darmanin, a proposé une enveloppe de 14 millions d'euros. "Soit un gain de 69 euros brut mensuel pour tous les agents de la douane", précisent les syndicats dans leur communiqué. Ainsi que l'ouverture de discussions sur l'application du régime de bonification retraites et sur les conditions de travail matérielles des agents de douanes.

Une réponse jugée insuffisante par les différents syndicats de douaniers, et "très en deçà de leurs revendications". Ils demandent au ministre de formuler d'autres propositions.

La pagaille sur les routes

La grève du zèle se poursuit donc, et les files de camions s'allongent sur l'A16 avec de nombreuses bretelles d'insertion fermées ce jeudi matin dans le calaisis et le dunkerquois à l'approche du port de Loon-plage, du port de Calais et du Tunnel sous la Manche. Répercussions aussi sur l'A26 et le réseau secondaire.

Des zones de stockage de Saint Folquin et de Ghyvelde sur l’A16, et de Setques sur l’autoroute A26 sont mises en place.

Selon la préfecture du Nord, des mesures de déviation et déroutage des poids-lourds, sont mises en place sur l’A16 aux échangeurs 57 et 65 dans le sens Belgique/France.

Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes seront orientés comme suit :

- en provenance de Belgique en direction de Calais, via l’A16, retournement vers la RN 225 et l’A25 pour rejoindre Calais via les routes départementales RD 948, RD 642 vers l’A16 ou vers la RN42 ;
à l’échangeur 57 de l’A16 vers RN225/A25


- en provenance de Lille en direction de Calais via l’autoroute A25 et la RN225, retournement vers la Belgique via l’A16.

 

Aidez-vous à Circuler malin avec RADIO 6 grâce à L'INFO TRAFIC au 0972 300 666

 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder