La Télémédecine bientôt expérimentée dans les 7 Vallées.

La Télémédecine bientôt expérimentée dans les 7 Vallées.
Le cabinet de consultation sera équipé d'appareils connectés. Un infirmer sera présent pour encadrer le patient lors de la consultation. - 7 Vallées Entreprises
Théo Palud 07:48 - 04 juin 2019

Elle devait être mise en place à partir de janvier de cette année. Cette fois ça y est, la télémédecine va être officiellement être expérimentée à partir du 14 juin prochain, au centre hospitalier d'Hesdin.

Un dispositif initié entre autres par la Communauté de Communes des 7 Vallées et l'assureur AXA. Ce système permet aux patients de consulter un médecin généraliste à distance par visioconférence. Auscultation, demande d'ordonnance... tout ressemble à une consultation « classique ».

Comment ça marchera ? Explications avec Isabelle Barrois, chargée du développement économique pour la Communauté de Communes des 7 Vallées.

0:00
0:00

Isabelle Barrois est chargée du développement économique pour la Communauté de Communes des 7 Vallées. Elle revient sur la nécessité de la télémédecine dans le Montreuillois.

0:00
0:00

6 infirmiers libéraux et 4 médecins généralistes de l'Hesdinois font partie du personnel encadrant pour les débuts de la télémédecine. Lancement des premières consultations à partir du 14 juin au centre hospitalier d'Hesdin. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous sur le site docavenue

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder