A Fruges, une entreprise spécialisée dans la construction de véhicules sportifs tout-terrain

 A Fruges, une entreprise spécialisée dans la construction de véhicules sportifs tout-terrain
Chaque année, 5 à 6 voitures de course sortent des ateliers de Christophe Gengembre. - Radio 6
Théo Palud 07:48 - 11 juin 2019

La semaine dernière avait lieu la Semaine de l'artisanat, elle met à l'honneur le savoir-faire des artisans. C'était le cas de l'entreprise Gembo Sport, qui a reçu pour la première fois la visite de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hauts de France.

L'entreprise de Christophe Gengembre est spécialisée dans la compétition automobile. Elle construit des véhicules sportifs tout-terrain pour différentes courses de rallye.

Plongée au coeur de cette entreprise familiale.

0:00
0:00

Texte :

Christophe Gengembre a repris l'entreprise de son père créée en 1985. Passionné d'automobile, il a spécialisé son activité dans la construction de véhicules de style « buggy ». Tout est fait à la main : plus de 3000 heures de travail sont nécessaires pour réaliser un de ces bolides.

Gembo Sport ce n'est pas que la construction de véhicules. L'entreprise de 4 employés sous-traite à petite et moyenne échelle la fabrication de pièces pour d'autres secteurs d'activités.

Chaque année 5 à 6 véhicules véhicules tout-terrain sortent de l'atelier. Ces derniers ont déjà valu à Gembo Sport de nombreux titres, notamment 28 championnats de France d'Autocross.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder