Avec des concerts, des expos, un patrimoine et le front de mer, Calais a animé l’été !

Avec des concerts, des expos, un patrimoine et le front de mer, Calais a animé l’été !
L'étonnante expédition végétale est venue à Calais cet été.
Sébastien Foissel 07:45 - 11 septembre 2019

La ville de Calais a dressé le bilan des animations de l’été. Sur le thème d’« il était une fois… », plusieurs milliers de personnes ont apprécié les expositions géantes, les 5 concerts tribute et le village d’été sur le front de mer.

Le détail avec Sébastien Foissel :

0:00
0:00

« La saison estivale de "Calais anime l’été" avait un mois d’avance cette année. Rappelez-vous, le spectacle Cristal palace a attiré en mai 7000 spectateurs. L’étonnante machine de l’expédition végétale place d’armes a vu passer 8000 personnes en juin.

Sur le thème d’« il était une fois… », l’exposition urbaine Tilt avec ses lustres géants, ses pissenlits et autres lampounettes a illuminé les passants tout l’été.

Décrié à sa construction, le village d’été sur le front de mer a finalement trouvé son public au milieu des glaces et cornets de frites. Un public aussi nombreux qui est allé le soir à la Halle à 5 reprises en juillet et août pour les concerts tribute de Mickaël Jackson, Muse, Calogero ou Dépêche Mode, réunissant à chaque fois 5000 personnes.

Le BBoy BGirl Europe, et ses 10 000 spectateurs, devrait contribuer à pérenniser cet évènement de Break dance.

Il faut retenir aussi les 8000 visiteurs du Meccano Lab et les 6200 courageux qui sont montés au beffroi de Calais.

Le camping de Calais a vu sa fréquentation bondir de 44% en 3 mois avec un taux d’occupation moyen de 40% et près de 4000 nuitées occupées par les français, les britanniques et les Allemands.

Cette année, la ville de Calais avait engagé un budget de 870 000 euros. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder