Bientôt une quatrième ligne de ferroutage entre Calais et… Sète !

Bientôt une quatrième ligne de ferroutage entre Calais et… Sète !
Une nouvelle ligne de ferroutage entre Calais et Sète va voir le jour.
Sébastien Foissel 07:43 - 08 octobre 2019

Lancée avec difficulté, la ligne de ferroutage au départ et à l’arrivée du port de Calais prend son envol. Une quatrième liaison va voir le jour, cette fois avec le port de Sète en Méditerranée. C’est par ce port qu’arrivent de Turquie des produits pour la Grande Bretagne !

Après les lignes Calais-Le Boulou, Calais-Turin et Calais-Macon, la ligne Calais-Sète s’impose désormais aux promoteurs du ferroutage pour alimenter la Grande Bretagne en dépit du Brexit. Thierry Le Guilloux, président de Viia :

0:00
0:00

Le développement du ferroutage n’en est qu’à ses débuts au port de Calais. L’ouverture vers Tilbury a déjà un effet sur le trafic. Thierry Le Guilloux, président de Viia :

0:00
0:00

Commentaires

  • GOUVERNEUR le 08 octobre 2019 à 16:05

    Tout celà est très bien, mais personne ne s'occupe des gènes occasionnées par ces ferroutages. La SNCF qui reste immobile, et la Région qui ne pousse pas assez. Faut-il semer la pagaille pour faire avancer les choses ? Pourquoi laisse-t-on cette affaire dans cet état, pourquoi ne va-t-on pas plus vite dans les changements et travaux. Pourquoi ne fait-on rien ?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder