On vous dit tout sur le week-end inaugural du Dragon de Calais

On vous dit tout sur le week-end inaugural du Dragon de Calais
Tous les lieux ne sont pas indiqués, vous allez devoir partir à la recherche du Dragon dans la ville.
Priscilla Vandeville 07:08 - 18 octobre 2019

La cité des Six Bourgeois vivra au rythme du Dragon du 1er au 3 novembre prochains. L’animal fantastique imaginé par François Delarozière et construit par la Compagnie La Machine s’éveillera et évoluera dans la ville pour interagir avec le public.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Le Front de Mer, Calais-Nord et Saint-Pierre accueilleront pendant trois jours l’avènement du Dragon sous la forme de 3 spectacles déambulatoires par jour.

Acte 1, le vendredi intitulé « La confrontation » débutera à 11h sur le Front de Mer avec l’éveil de l’animal qui se dirigera vers la ville. A 16h, à Calais-Nord le Dragon s’enfoncera un peu plus dans la cité et surprendra les habitants. A 19h, au départ de la place de Norvège l’animal atteindra le centre-ville et piégé par le froid s’endormira.

Acte 2, le samedi intitulé « Les embuscades » démarrera dès 9h30 dans le quartier St-Pierre, le Dragon poursuivra sa progression dans la ville rencontrera à 14h de curieux obstacles à Calais-Nord, puis à 18h au Bassin Ouest, le soir venu pour se protéger le Dragon s’endormira dans une nid de feu.

Acte 3, le dimanche intitulé « l’apaisement » dès à 10h à Calais-Nord, l’animal modifiera son comportement, à 14h une relation de confiance s’installera entre le Dragon et les hommes dans le secteur du Courgain maritime, puis à 18h30 spectacle final sur le Front de mer où la créature invitée à rester deviendra le Dragon de Calais.   

Le Dragon sera en configuration spectacle et ne transportera pas de public sur son dos. Les balades à dos de dragon ne seront possibles qu’à partir du 17 décembre.

Pour assister aux différentes scènes du spectacle, les bus seront gratuits, de nombreux parkings fléchés seront mis en place (Boulevard du 8 mai, stade de l’Epopée rue Martin du Gard, parking Calais cœur de vie et pour les autocars parking Avenue Coubertin), les TER seront à 5 euros aller-retour quelle que soit votre gare d’origine (à destination de Calais-ville et Calais-Fréthun)

Enfin, une boutique officielle du spectacle inaugural « Le Dragon de Calais » sera ouverte au 45 rue Royale.

Retrouvez tous les détails en cliquant sur ces liens :

http://radio6.net/dragon/dragon_1.jpg

http://radio6.net/dragon/dragon_2.pdf

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder