Le Mois sans tabac, c'est en ce moment partout en France

Le Mois sans tabac, c'est en ce moment partout en France
sovape.fr
Théo Palud 07:40 - 07 novembre 2019

Cela fait 4 ans qu'à chaque mois de novembre le défi d'arrêter de fumer pendant 4 semaines est lancé. Depuis 2016, plus d'un million et demi de personnes ont dit stop au tabac... mais 73 000 personnes par an décèdent toujours à cause de la cigarette.

Dans la région, le tabagisme est très présent : les Hauts-de-France comptent 10 % des fumeurs de l'Hexagone. Les précisions d'Olivier Leleu, pneumologue au centre hospitalier d'Abbeville.

0:00
0:00

Malgré cela le Mois sans tabac bénéficie de plus en plus d'engouement... et s'avère déterminant dans le processus de sevrage du fumeur.

0:00
0:00

Dans les Hauts-de-France déjà 12 000 personnes ont pris part au Mois sans tabac, l'an passé la région était la 3ème la plus mobilisée avec 26 000 participants. Retrouvez l'ensemble des actions près de chez vous liées à l'événement sur hauts-de-france.ars.sante.fr.

A noter également qu'un Village du Souffle sera organisé le samedi 16 novembre place Max Lejeune à Abbeville dans le cadre du Mois sans tabac. Avec de nombreux stands pédagogiques et activités physiques. Renseignements auprès du service santé de l'agglomération de la Baie de Somme, nous reviendrons sur cet événement prochainement.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder