Une forte journée de mobilisation contre la réforme des retraites pour la première de 2020

Une forte journée de mobilisation contre la réforme des retraites pour la première de 2020
RADIO 6
Théo Palud 15:31 - 09 janvier 2020

Sur la Côte d'Opale et en Baie de Somme, les manifestants ont répondu présent pour cette nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi des retraites, la première de l'année. Syndicats, enseignants, membres hospitaliers mais aussi pompiers et avocats ont à nouveau pointé du doigt le système de retraites par points proposé par le gouvernement.

Ce jeudi matin, moins de 2000 personnes se sont rendues jusque devant la sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer, les paroles du député LREM Jean-Pierre Pont étaient d'ailleurs dans toutes les têtes après avoir qualifié les syndicats de terroristes. A Abbeville ils ont été 450 à battre le pavé en centre-ville, près de 5000 à Amiens. Du côté de Gravelines la centrale nucléaire a été bloquée par 400 manifestants défendant leur régime spécial. A Dunkerque, entre 2500 et 3200 personnes ont été comptées. Dans le Montreuillois, des tracts ont été distribués devant le CHAM et l’Hôpital Maritime de Berck. Enfin à Calais, ils étaient plus de 2000 selon les syndicats, 1000 selon les forces de l’ordre à défiler dans les rues ce matin.

L'objectif de ces mobilisations est de mettre la pression sur le gouvernement alors qu'un compromis n'a toujours pas été trouvé, avant la reprise des négociations demain. Enfin sur les rails, le trafic est toujours perturbé avec 3 TER sur 10 et 2 TGV sur 3.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder