Le littoral du Pas-de-Calais toujours en vigilance orange vagues-submersion et des milliers de clients toujours privés d'électricité

Le littoral du Pas-de-Calais toujours en vigilance orange vagues-submersion et des milliers de clients toujours privés d'électricité
Crédit photo : Météo France.
Priscilla Vandeville 17:26 - 11 février 2020

Près de 1800 foyers sont toujours privés d’électricité dans le Nord et près de 2500 dans le Pas-de-Calais en raison des vents qui subsistent. Les abonnés devraient être réalimentés dans la soirée selon le service communication d'Enedis.

Le littoral du Pas-de-Calais est en vigilance orange vagues-submersion jusque mercredi matin 6h00. Le département du Nord est en vigilance jaune inondations-vents violents tout comme le département de la Somme. Le littoral de la Somme est en vigilance jaune vagues-submersion.

Des milliers de foyers encore privés d’électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais. En raison des rafales de vent de la tempête KIARA, près de 1800 foyers sont toujours privés d’électricité dans le Nord et près de 2500 dans le Pas-de-Calais selon le Enedis. Les techniciens interviennent toujours sur place et les abonnés devraient être réalimentés dans la soirée.

La tempête Ciara qui a accentué l'érosion sur les plages comme à Camiers où il ne reste que deux mètres entre la mer et les campings en bord de plage. La force des rafales de vent, les gros coefficients de marée et la durée de cette épisode tempétueux ont de nouveau grignoté le sentier dunaire. Notamment du côté sud, au niveau de la plage de Saint Gabriel, où le sentier littoral s'est grandement affaissé. Au Touquet, une soixantaine de cabines serait détériorée et les postes de secours centre et sud ont bougé. Pour le Bois de Sapin en Baie d'Authie, pas de dégradations particulières. Les accès aux plages et aux promenades en front de mer devraient de nouveau être autorisés mercredi.

A Cayeux-sur-Mer, les galets installés pour protéger la digue ont été en grande partie emportés par la mer et la Route Blanche, pourtant renforcée, a été endommagée sur près de 100 mètres.

La mer était encore bien déchaînée ce mardi aprés-midi à Boulgne sur mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder