Fin de la vigilance orange vagues-submersion pour le Pas-de-Calais et la Somme, la tempête Dennis arrive ce samedi

Fin de la vigilance orange vagues-submersion pour le Pas-de-Calais et la Somme, la tempête Dennis arrive ce samedi
Crédit photo : Météo France.
Théo Palud 18:00 - 13 février 2020

Ce jeudi, la tempête Inès a sévi sur la moitié Nord de la France, avec des vents à plus de 100 km/h sur le littoral et plus de 90 km/h dans les terres. La vigilance orange vagues-submersion sur le littoral du Pas-de-Calais et de la Somme a été levée en fin de journée. Ce week-end, la tempête Dennis est attendue dans les Hauts-de-France.

Fin de la vigilance orange vagues-submersion sur le littoral du Pas-de-Calais et de la Somme. La dépression Inès se décale actuellement vers les Pays-Bas, et avec ce décalage le vent va faiblir nettement au cours de la soirée puis de la nuit. Compte tenu également de l'atténuation des vagues et de la baisse du coefficient de marée (95 pour la pleine mer de la nuit prochaine), les conditions ne justifiaient pas de poursuivre cette vigilance pour les prochaines pleines mers. 

La météo devrait s’améliorer à partir de ce soir avec l’éloignement de la dépression, mais la pause va être de courte durée. Une troisième tempête est prévue pour ce week-end. Elle s’appelle Dennis et touchera une bonne moitié Nord du Pays à partir de samedi après-midi jusqu'à dimanche soir. Les rafales de vent pourront atteindre 130 km/h sur le littoral et 110 km/h dans les terres.

Ci-dessous : la mer très agitée cet après-midi à Boulogne-sur-Mer et Wimereux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder