Grandes marées : la mer est montée très haut sur notre littoral ce jeudi !

Grandes marées : la mer est montée très haut sur notre littoral ce jeudi !
Radio 6
Théo Palud 19:25 - 12 mars 2020

Les grandes marées touchent le littoral de la Côte d’Opale et de la Côte Picarde depuis lundi. Le pic du phénomène était attendu ce jeudi, avec des coefficients de 117 le matin et 115 l’après-midi. Plusieurs communes ont été impactées par une forte montée de la mer. Dans le Montreuillois, la Canche a de nouveau débordé.

A Boulogne-sur-Mer, le boulevard Saint-Beuve a été fermé à la circulation cet après-midi à cause des fortes rafales et de la houle. A Wimereux, l’eau est montée jusque dans les rues du front de mer.  Spectacle impressionnant promenade Debeyre à Berck, sur la digue de Merlimont ou encore au Touquet où les cabines de plages ont de nouveau été envahies par les vagues. En Baie de Somme, l’eau est fortement montée aussi au Crotoy et à Saint-Valery. Au Hourdel, elle était à fleur de ponton.

Aussi dans le Montreuillois, la Canche est de nouveau sortie de son lit en début d'après-midi, inondant les voiries et les champs des communes alentours. Sur le département du Pas-de-Calais ce jeudi, les pompiers ont effectué 8 interventions pour des habitations inondées.

Côté vigilance, le Pas-de-Calais a été placé en fin de journée en vigilance ORANGE Pluie et Inondation, son littoral et celui de la Somme sont en vigilance JAUNE Vagues-Submersion.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder