Calais : rappel des conditions d'accès à la plage, à la digue et à la jetée

Calais : rappel des conditions d'accès à la plage, à la digue et à la jetée
Priscilla Vandeville 11:37 - 27 mai 2020

Depuis le 16 mai dernier, l’accès est de nouveau possible à la plage, à la digue et à une partie de la jetée. Mais seules les activités individuelles et dynamiques sont autorisées.

Comme les activités de promenade, les activités sportives individuelles, la baignade, la plaisance et les sports nautiques individuels et la pêche individuelle de loisirs. Les sports collectifs et les randonnées collectives sont interdits.

Toute présence statique, assise ou allongée, est proscrite sur la plage ainsi que les rassemblements de plus de 10 personnes et les jeux de sable. L’accès aux chalets est autorisé, mais on ne peut s’y installer et stationner devant. Les pique-niques et barbecues sont interdits. Toute pratique festive et la consommation d’alcool sont proscrites.

Le début de la jetée est accessible aux piétons et seuls les pêcheurs sont autorisés sur l’extrémité au niveau du phare. En cas de non respect, les contrevenants s’exposent à une amende de 135€.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • HIBON Philippe le 28 mai 2020 à 09:13

    Je dois louer un chalet sur la Plage de Blériot-Plage au mois de Juin. La loi concernant l'accès à la plage me permet-t'elle de m'y rendre et de me mettre sur un transat devant le chalet sans restriction d'horaire?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder