Sur les plages de Calais et Berck, il est désormais possible d'installer sa serviette sur le sable !

Sur les plages de Calais et Berck, il est désormais possible d'installer sa serviette sur le sable !
Radio 6
Théo Palud 08:30 - 30 mai 2020

Après le littoral Dunkerquois et le Touquet, c'est au tour de Berck et de Calais d'obtenir une dérogation de la part de la préfecture pour passer leurs plages en position statique.

La nouvelle va en ravir plus d'un ! Sur les plages de Calais et de Berck, il est désormais possible d'installer sa serviette de plage et de profiter du soleil pour bronzer. Les deux communes ont obtenu de la part de la préfecture du Pas-de-Calais, une dérogation afin de passer de la position dynamique à la position statique sur leurs plages.

A noter qu'à Calais, la baignade a été autorisée ainsi que la plaisance et la pratique individuelle de loisirs nautiques (tels que le paddle et le longe côte en respectant les distances de sécurité). Les activités sportives individuelles sont aussi autorisées. A Berck, la baignade était déjà autorisée depuis la mi-mai, mais aux risques et périls des usagers, sans surveillance ni zone de bain.

Ces assouplissements des règles s'accompagnent toutefois de prudence et de civisme. Les regroupements de plus de 10 personnes sont toujours interdits les gestes barrières sont à respecter.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder