Covid-19 : 2 décès supplémentaires à l'hôpital de Dunkerque mais une situation « totalement stabilisée »

Covid-19 : 2 décès supplémentaires à l'hôpital de Dunkerque mais une situation « totalement stabilisée »
Source : ch-dunkerque.fr.
Théo Palud 11:54 - 02 juin 2020

L'établissement a fait le point ce matin : seules 3 personnes sont encore hospitalisées en unités conventionnelles et il n'y a plus aucun patient en réanimation. La reprise des activités traditionnelles, elle, poursuit son cours.

Les précisions de Théo Palud.

0:00
0:00

En détail :

Au centre hospitalier de Dunkerque, la situation Covid est « totalement stabilisée », annonce la direction... 3 patients sont encore hospitalisés en unités conventionnelles et il n'y a plus de personne en réanimation. Seuls 10 nouveaux cas positifs ont été enregistrés ces deux dernières semaines. Toutefois, 2 personnes de plus sont décédées fin mai, portant le bilan à 40 décès depuis le début de l'épidémie.

A l'EHPAD des Charmilles, sur les 67 résidents qui avaient été diagnostiqués positifs au Covid-19, seuls 29 l'étaient encore en fin de semaine dernière. A noter qu'au total, 6 résidents sont décédés du coronavirus.

La reprise des activités traditionnelles « monte en puissance »... 400 consultations physiques sont réalisées chaque jour... 7 salles d'interventions chirurgicales sur 10 sont opérationnelles, une 8ème devrait ouvrir d'ici peu... et 110 lits de chirurgie sont disponibles.

L'établissement reste « vigilant », notamment sur la traçabilité des patients zéro : sur les 15 derniers jours, 9 personnes identifiées par l'hôpital ont été signalées dans la base de données nationale Contact Tracing.

Enfin, l'hôpital de Dunkerque indique qu'il reste prêt en cas de reprise de l'épidémie, avec la possibilité de réactiver ses unités d'hospitalisation conventionnelle et de réanimation.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder